Restez connecté !

ATP

Open d’Australie 2023 : Djokovic impose sa loi à Paul, Tommy s’est bien battu mais le tarif est le même pour tout le monde

Novak Djokovic Open d'Australie
Source image : Eurosport (screenshot)

Dans cette deuxième demi-finale hommes de l’Open d’Australie, Novak Djokovic sort victorieux de ce match contre le surprenant Tommy Paul 7/6 6/1 6/2. L’Américain voué à la défaite a tout de même laissé ses tripes sur le terrain, mais à la fin du combat c’est toujours le même qui gagne à Melbourne.

Alors qu’on s’attendait tous à une humiliation, une exécution en public pour Tommy Paul, l’Américain s’est très bien battu contre ce diable de Novak Djokovic qui semble invincible en Australie. On a cru à l’ouverture dans le premier set pour la surprise du jour. Mené 5-1, le 35e mondial sauve une balle de set et entame la remontada du tournoi. Il débreake deux fois Novak qui joue très crispé comme s’il jouait une finale contre Nadal ou Federer. Pour preuve, Nole commet 21 fautes directes dans cette première manche contre 24 dans l’entièreté de son quart de finale face à Rublev. Paul joue sa chance à fond, mais malheureusement quand faut visser la visse, Djoko est injouable. À la première opportunité de boucler à 7/5, il le fait, laissant Tommy Paul dans une solitude profonde.

Mode rouleau compresseur ON

Une fois ce premier set en poche, on sait ce qu’il va se passer. Désolé Tommy, mais la raclée arrive. Et ça ne manque pas. Le deuxième set est une boucherie, même si l’Américain essaye de faire mal, mais rien n’y fait. Djokovic redevient le vrai Djokovic. Plus de fautes, que de la précision chirurgicale et une clutchitude repoussant les limites humaines. Deuxième manche 6/1 dans la pocket et la tête de série n°4 pose déjà un pied dans sa 10e finale à Melbourne. Même tarif dans le troisième set. Paul est épuisé et marque le coup à cause des aller-retours incessants qu’il doit faire de gauche à droite et de devant à derrière. Nole s’amuse avec sa proie dans l’ensemble et impressionne encore avec sa palette de coups qui parait infinie et sans faille. Victoire finale 7/5 6/1 6/2.

Djokovic ne plaisante pas à ce stade de la compétition. On a cru (un peu) au comeback de Paul dans le premier set, mais l’espoir de le voir en difficulté s’est vite estompé après le gain de cette manche. Il retrouve son vieil ennemi Stefanos Tsitsipas ce dimanche pour la finale où il essayera d’obtenir la décima à Melbourne. Première finale entre les deux joueurs en Grand Chelem hâte de voir ça (émoji yeux).

2 Comments

2 Comments

  1. Adam

    27 janvier 2023 at 23h29

    Ils ont déjà fait une finale à RG 2021

  2. Pingback: tadalafil pronounce

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP