Restez connecté !

Bruit de couloir

Nick Kyrgios forfait à l’Open d’Australie : en plein été le bad boy australien installe la clim chez lui

Nick Kyrgios
Source image : Australian Open TV

C’est la bombe de la nuit ! Nick Kyrgios déclare forfait pour l’Open d’Australie, son Grand Chelem. Une blessure au ménisque du genou droit le contraint à cette décision malheureuse. Un coup dur pour le public australien. 

Alors qu’il faisait partie des favoris, Nick Kyrgios ne tapera pas la moindre balle de cet Open d’Australie 2023. Son genou droit lui fait trop mal pour concourir parmi les 127 autres participants. Une blessure qui tombe au pire moment. Après une première finale en Grand Chelem en 2022 et un retour à domicile, toutes les étoiles étaient alignées pour que Nick fasse quelque chose de grand à Melbourne cette saison. Eh bien à part profiter de ses proches, jouer à la play et regarder les Boston Celtics sur les parquets de NBA, le bad boy ne fera rien de spécial à la maison. Le 21e mondial avait déjà dû quitter son équipe avant le début de la United Cup, mais sa participation au ShowDown caritatif avec Djokovic vendredi dernier rassurait tout le monde quant à sa participation au premier Grand Chelem de la saison. Comme quoi, jamais se fier aux apparences.

Un tableau qui s’ouvre pour Djokovic

Déjà gâté par le tirage au sort, Novak Djokovic se voit enlever une grande épine du pied. Une rencontre face à Nick Kyrgios aurait été possible en quart de finale. Cela sera pour une autre fois. À la place, la logique voudrait que Holger Rune se positionne en tant que candidat sérieux pour faire tomber le Serbe dans le Final 8. Après tout, il l’a déjà fait à Bercy. Sauf que là, c’est en 5 sets, à Melbourne, le jardin préféré de l’ex n°1 mondial qui joue pour l’histoire encore une fois. Difficile de croire que Djoko laissera passer une occas pareille.

La blessure et le forfait de Nick Kyrgios interviennent après celui d’Alcaraz, Badosa et Tomljanovic. Il n’y a pas à dire, cet Open d’Australie commence avec une petite touche d’amertume un poil désagréable. 

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Bruit de couloir