Restez connecté !

Bruit de couloir

ATP Monte-Carlo : Nadal, Alcaraz et Auger-Aliassime tous forfaits en moins d’une heure, c’est l’hécatombe sur le rocher et l’orga du tournoi en PLS

Rafael Nadal
Source image : Eurosport (screenshot)

Alors que la bonne odeur de la terre battue se fait sentir, on vient d’apprendre trois forfaits de taille pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. En moins d’une heure, le premier grand tournoi sur ocre vient de perdre Rafael Nadal, Carlos Alcaraz et Félix Auger-Aliassime. Une hécatombe totale dans le Top 15 et une PLS absolue pour les organisateurs du tournoi.

Maintenant que la première tournée sur dur est terminée, tout le monde était souriant à l’idée de commencer celle sur terre battue en Europe, y compris les organisateurs de Monte-Carlo. Mais en moins d’une heure, tout s’écroule. En ce laps de temps très court, le tournoi vient d’apprendre le forfait de Rafael Nadal, 11 fois vainqueur du tournoi, Carlos Alcaraz, n°2 mondial et Félix Auger-Aliassime, 7e mondial. Trois joueurs majeurs ne seront donc pas présents ce qui nous prive de pas mal d’affiches de rêve notamment contre Novak Djokovic ou Stefanos Tsitsipas.

Nadal, le rabat-joie

Blessé depuis l’Open d’Australie, nous n’avons plus revu Rafa depuis sa défaite contre McDonald à Melbourne. Le voilà, sorti du Top 10 après 912 semaines consécutives en son sein. D’abord annoncé de retour par le tournoi de Monte-Carlo, l’ancien n°1 mondial a très vite calmé le jeu en disant que cette nouvelle était fausse et que son état physique était encore incertain. C’est dans un tweet ce matin que le Majorquin annonce officiellement son forfait pour le tournoi du Rocher. Il faudra sûrement attendre Barcelone pour son retour.

Attentes

Réalité

Carlos Alcaraz, prudence avant-tout

Quelques minutes après, c’est au tour de Carlos Alcaraz de se saisir de ses réseaux sociaux et de dire qu’il ne participera pas à ce Masters 1000 sous conseils de son médecin. Un problème musculaire l’empêche de jouer à son meilleur niveau. De toute manière, ce n’est pour l’instant pas un tournoi qui lui tient tant que ça à cœur car c’est son deuxième forfait en trois éditions pour lui. La seule fois où il a participé, il s’est fait éliminé au deuxième tour. Carlitos commence à se montrer prudent sur son calendrier. Un comportement de grand joueur, sûrement conseillé par Ferrero, son coach car son objectif est avant tout Roland Garros.

Félix Auger-Aliassime, la dernière couche

Pour mettre le couvercle sur ce mardi noir pour Monte-Carlo, Félix Auger-Aliassime dit avoir mal au genou. Il ne jouera donc pas à Monaco et est donc le troisième Top 15 à annoncer son forfait en moins d’une heure. Une nouvelle grande perte pour le Masters 1000. FAA affirme tout de même être prêt pour le Masters 1000 de Madrid, un peu plus tard dans l’année.

Même si le tournoi a perdu trois grands joueurs, il en reste plusieurs qui attireront les foules. Le double tenant du titre Stefanos Tsitsipas, le n°1 mondial Novak Djokovic, sans oublier les Medvedev, Ruud, Rublev, Sinner etc…

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Bruit de couloir