Restez connecté !

Bruit de couloir

Break Point, la nouvelle série Netflix sur la saison 2022 : on s’installe, on fait chauffer les popcorns et on kiff

Break Point Netflix
Source image : Netflix

Annoncée il y a presque un an, Netflix dévoile enfin sa série sur le circuit ATP et WTA. Un documentaire en cinq épisodes disponible à partir du 13 janvier 2023. Après le succès de Drive to survive sur la Formule 1, les popcorns sont de sortis pour la version tennis.

Après une saison 2022 forte en émotions, Netflix a de quoi nous proposer la série de l’année. De l’affaire Novak Djokovic au règne de Carlos Alcaraz en tant que numéro un mondial, il s’est passé plein de choses susceptibles de réjouir un large public, des spectateurs de la première heure au total novice. Cette série documentaire sera disponible dès le 13 janvier 2023 exclusivement sur la plateforme au N rouge et comportera 5 épisodes pour la première partie. On connait les moments et personnages clés de ces derniers.

L’idée est de se centrer sur la « nouvelle génération », donc peu de chances d’apercevoir Rafa, Djoko, Roger et Serena, bien qu’ils aient eu des rôles importants dans cette saison. D’autres joueurs apparaitront dans la série comme : Sabalenka, Stephens, Swiatek, Tiafoe ou Tsitsipas, accompagné d’interviews uniques de Sharapova, Annacone, Chris Evert, Patrick Mouratoglou, Toni Nadal, Navratilova et Andy Roddick. Un casting cinq étoiles qui, on l’espère, sera à la hauteur de l’évènement. Au micro de Matt Robert pour Tennis Podcast, Ajla Tomljanovic s’est exprimée sur sa réflexion avant d’accepter d’être à l’écran :

 « J’ai beaucoup réfléchi avant d’accepter de faire partie du documentaire parce que je pense que pour que ça marche, il faut être complètement honnête, complètement soi-même. J’ai l’impression d’avoir laissé les caméras me suivre dans de nombreuses situations. Je me suis amusée à le faire parce que je pense que cela sera bien pour les gens de voir que ce n’est pas tout le temps un monde rempli d’arc-en-ciel et de licornes. Il y a tellement de choses qui se passent en coulisses que les personnes ne peuvent pas voir. Je pense que cela sera amusant pour les fans de tennis et même ceux qui ne le sont pas de les voir.”

La deuxième partie de la série sera diffusée courant juin 2023 sur la seconde moitié de la saison. En attendant, une hâte générale se fait ressentir à l’idée de voir l’envers du décor. La réalité du circuit, ses joies et ses difficultés, le tout avec tous types de personnages. 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Bruit de couloir