Restez connecté !

ATP

ATP 250 d’Adelaïde 1 : le tableau XXL passé au crible, à première vue on croirait qu’un Masters 1000 est né en Australie

Adélaïde ATP
Source image : Twitter @ByMarcMcGowan

Le tournoi d’Adélaïde est un classique de la tournée australienne. À deux semaines de l’Open d’Australie, beaucoup s’en servent pour préparer le Majeur. Cette année le tableau a fier allure avec énormément de grands noms. 

Djokovic-Medvedev rendez-vous en demie ? 

Novak Djokovic ouvrira sa saison face à Constant Lestienne. La tête de série numéro 1, grand favori du tournoi, pourrait affronter un autre Français au second tour si Quentin Halys venait à battre Jordan Thompson. Ensuite, la seule menace pour Nole avant le dernier carré se nomme Denis Shapovalov. Le Canadien affrontera un qualifié au premier tour. 

Dans l’autre quart, Daniil Medvedev devra se méfier des pièges. Le premier sera Italien avec Lorenzo Sonego au premier tour, puis il devrait y avoir Miomir Kecmanovic. Le Russe pourrait retrouver son compatriote et ami Karen Kachanov, finaliste ici l’an dernier. Mais attention tout de même à Jack Draper qui sera dans les parages. Bref, un parcours qui peut se transformer en vrai traquenard. 

Les minots aux commandes de l’autre côté ? 

La deuxième partie de tableau est bien plus ouverte. Félix Auger-Aliassime, qui héritera d’un qualifié au premier tour, semble un cran au dessus des autres. Mais le Canadien pourrait bien retrouver son bourreau de Bercy en quart de finale, en la personne d’Holger Rune. À moins que Richie Gasquet s’amuse à jouer les troubles fêtes. 

Enfin, Andrey Rublev et Jannik Sinner sont les favoris du dernier quart de ce tableau alléchant. Mais attention à ne pas enterrer les vieux briscards trop tôt. Roberto Bautista Agut et Andy Murray ne se laisseront pas faire et représentent les parfaits adversaires bourbiers pour les jeunes pousses. Sebastian Korda, Maxime Cressy et le local Thanasi Kokkinakis seront également là pour essayer de créer la surprise.

Un 250 avec quatre Top 10 ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça. Un magnifique feu d’artifice donc, pour lancer de la meilleure des manières, l’année 2023 ! 

Mathis Healy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP