Restez connecté !

WTA

WTA 1000 Dubaï : Caroline Garcia n’avait pas les clés pour battre Madison Keys

Caroline Garcia Dubaï
Source image : WTA (screenshot)

Pour son entrée en lice à Dubaï, Caroline Garcia a perdu face à Madison Keys 7/5 6/4. Une nouvelle désillusion pour la Lyonnaise qui ne confirme pas son nouveau statut de favorite sur ce début de saison. Madison Keys affrontera soit sa compatriote Amanda Anisimova, soit Victoria Azarenka pour une place en quarts de finale.

Première surprise du côté de Dubaï : Caroline Garcia est éliminée par Madison Keys, ancienne 7e mondiale mais aujourd’hui 23e au classement WTA. C’est quoi le problème Caro ? Après une fin d’année 2022 magique, le soufflet semble être retombé sur ce début d’année. Les déceptions s’enchaînent pour la vainqueur du Masters. On vous défie de trouver un match référence de Caro depuis le 1er janvier. Vous n’en trouverez pas ! La Lyonnaise est clairement à la peine et le costume de joueuse majeure du circuit ne lui sied pas pour le moment.

Caroline Garcia sans solution

Au contraire de Passe-Partout, Caroline Garcia n’avait pas sous la main le trousseau de clés pour ouvrir la porte du troisième tour. Après un début de match plutôt encourageant, la Française a craqué petit à petit. Elle a été breakée blanc lors du cinquième jeu et après tout s’est gâté. Les fautes directes tombaient comme des pièces dans les machines à sous de Las Vegas (24 sur le premier set). Caroline Garcia semblait impuissante, en témoigne son retour de service qui ne faisait pas du tout mouche.

La Lyonnaise a fini par s’agacer et s’est rendue coupable de trois double fautes dans un jeu ô combien décisif dans cette fin de première manche, à 6-5 contre elle. La seconde manche n’a fait que confirmer la première, son service n’étant pas déterminant et son taux de première balle très faible (50%). Après un break, elle n’a pas réussi à débreaker et s’incline logiquement contre l’ex-finaliste de l’US Open. Comme l’an dernier, Caroline Garcia sort d’entrée à Dubaï et ne se rassure pas pour les échéances à venir. Réveille-toi Caro !

Madison Keys, solide sans être flamboyante

Madison Keys a déjà battu sa meilleure performance dans ce premier WTA 1000 de la saison. Il faut dire que l’Américaine ne comptait que deux participations sur ce tournoi. Qu’importe, elle passe au troisième tour et à la faveur d’une belle victoire contre la 5e joueuse mondiale, sa 11e victoire contre un Top 5. Elle a basé son succès sur un retour agressif et très précis. Bien aidé par la panne sèche de Garcia au service, l’ancienne 7e mondiale a envoyé quelques belles sacoches mettant hors de portée une Caroline Garcia dépitée.

Qui a dit qu’il fallait être spectaculaire pour battre les meilleurs ? Madison Keys a construit patiemment son succès, profitant des moindres erreurs adverses pour les convertir en occasions. Elle a breaké deux fois son adversaire, ce qui a suffit. Elle se retrouve donc pour la première fois au troisième tour de ce WTA 1000 où elle affrontera Amanda Anisimova ou la récente demi-finaliste à Melbourne, la grande Victoria Azarenka.

Pour Caroline Garcia, il va falloir digérer ce nouvel échec et se reconcentrer en vue de la doublette américaine du mois de mars où elle sera attendue, une fois encore. Ne nous déçois pas Caro ! Pour Madison Keys, l’aventure continue mais le parcours vers la finale reste semé d’embuches.

Pierre-Hugues Longuet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans WTA