On conclut la première semaine de Roland Garros avec la fin du troisième tour. Ces parties de tableau ont été dévastées par les surprises et les affiches ne sont pas vraiment celles attendues, mais qu’importe le principal reste la qualité tennistique. Et pour ça, Andreeva et Gauff vont mettre le feu au Lenglen, tandis que Zverev et Tiafoe animeront la soirée du samedi comme en boite.
Le programme du jeudi 2 juin :
Sur le court Philippe-Chatrier
- Elena Rybakina vs Sara Sorribes Tormo – à partir de 11h45
- Holger Rune vs Genaro Alberto Olivieri
- Iga Swiatek vs Xiyu Wang
- Alexander Zverev vs Frances Tiafoe – pas avant 20h15
Sur le court Suzanne-Lenglen
- Zhizhen Zhang vs Casper Ruud – à partir de 11h
- Mirra Andreeva vs Coco Gauff
- Francisco Cerundolo vs Taylor Fritz
- Olga Danilovic vs Ons Jabeur
Sur le court Simonne-Mathieu
- Yoshihito Nishioka vs Thiago Seyboth Wild – à partir de 11h
- Ekatarina Alexandrova vs Beatriz Haddad Maia
- Bianca Andreescu vs Lesia Tsurenko
- Daniel Altmaier vs Grigor Dimitrov
Le programme des courts annexes
Court N°14
- Borna Coric vs Tomas Martin Etcheverry – pas avant 12h
- Anna Karolina Schmiedlova vs Kayla Day
Court N°7
- Nicola Jarry vs Marcos Giron – pas avant 12h
- Elisabetta Cocciaretto vs Bernada Pera
Première balle : Andreeva vs Gauff, deux parcours similaires, mais une seule vainqueur à la fin
C’est clairement l’affiche de la journée chez les filles. Pourtant, les deux sont encore loin de la vingtaine. Coco Gauff, vice-championne en titre et membre du Top 10 depuis de longues années, affronte Mirra Andreeva, la nouvelle pépite du circuit féminin. Deux jeunes joueuses au talent phénoménal entre en collision sur le Suzanne Lenglen en deuxième rotation. Ce match a tout pour être un total banger entre la puissance dégagée par l’Américaine surtout côté revers et le QI tennis déjà très précoce de la Russe qui est salué par tous les entraîneurs du circuit.
La petite Mirra a d’ailleurs attiré l’œil de tous les médias spécialisés qui relève la différence de personnalité entre Mirra la personne et Mirra la joueuse. Une tête d’ange sur les plateaux médiatiques découvrant le monde des grands avec beaucoup d’admiration versus une tête focus à en faire fuir tout spectateur dès qu’elle pose un pied sur le terrain. Heureusement son jeu rayonne et nous fait rester et elle pourrait bien se payer sa première Top 10 pour conclure en beauté ce troisième tour.
Deuxième balle : du show attendu en Night Session
Changement total d’ambiance pour la Night Session que les filles du match précédent aurait pu avoir également. Alexander Zverev est opposé à Frances Tiafoe. Deux joueurs au jeu fantasque et qui savent animer un match de tennis dans les grandes compétitions. En plus, comme Sascha n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, le match risque d’être équilibré et pourrait bien tirer en cinq sets. Deux favoris de la partie basse qui aura certainement les portes de la demi-finale d’ouverte contre le vainqueur d’un potentiel Ruud – Rune. Mais les surprises vont rage en ce moment donc même le vainqueur de ce match n’est pas à l’abri. Ils peuvent demander au Rublev, Hurkacz ou Medvedev ce qu’ils en pensent.