Restez connecté !

Programme

Programme Roland Garros : le dernier carré féminin à l’honneur, avec une potentielle finale de rêve à la clé

Muchova
Source image : France TV Sport (screenshot)

Les derniers jours de Roland Garros arrivent. On le voit quand on arrive au stade des demi-finales. Comme chaque année, le tableau dames démarre. Au programme deux belles affiches bien qu’un poil inattendues.

Le programme du jeudi 8 juin

Sur le court Philippe-Chatrier

  • Aryna Sabalenka vs Karolina Muchova – 15h
  • Iga Swiatek vs Beatriz Haddad Maia – 16h30

Première balle : Sabalenka, objectif trône

Sabalenka et Muchova auront la lourde tâche de démarrer. Une opposition très intrigante car deux styles de jeu bien distincts. D’un côté, Aryna Sabalenka, n°2 mondial en course pour le trône suprême, puissante, en maxi confiance et avec une bonne expérience. De l’autre, Karolina Muchova, revenante sur le circuit, qui va retrouver le Top 20 lundi prochain et qui mise plus sur la variété et son intelligence de jeu. On aura certainement le droit à un match épée contre bouclier, à voir qui sera la plus tranchante ou le plus résistant. Tout de même, la Biélorusse part favorite pour un potentiel clash de rêve entre les deux premières mondiales. Ce serait le troisième de la saison avec un score de 1-1 pour l’instant.

Deuxième balle : Haddad Maia, objectif survie 

La deuxième demi-finale oppose les deux joueuses qui ont joué la veille. Face à Iga Swiatek qui part ultra favorite, Beatriz Haddad Maia, la marathonienne du tournoi. Avec ses 12h55 de jeu dans les pattes, elle dépasse le temps de jeu de Carlos Alcaraz en jouant pourtant que des matchs en deux sets gagnants. Déjà que même en forme physique, c’est difficile d’imaginer la Brésilienne qui a marqué l’histoire de son pays battre la n°1 mondiale, mais là c’est carrément mission impossible. En plus, la Polonaise joue sa place de n°1 mondiale en concurrence avec Aryna Sabalenka donc Iga n’a pas de temps à perdre. Objectif pour Bia : essayer de ne pas prendre de bagel et de faire partie de celles qui alimentent la Iga’s Backery.

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme