Restez connecté !

Programme

Programme ATP Rotterdam 2023 (Jour 4) : un jeudi explosif avec Barrère en dernier rempart français et un remake de Tsitsipas-Sinner

Rotterdam 2023 programme
Source : Jeu Blanc

Direction Rotterdam 2023 : le premier ATP 500 de l’année est en marche ! Félix est de retour pour défendre son titre, mais Tsitsipas, Medvedev et Rune sont en embuscade.

Le programme du jour

  • Grégoire Barrère vs Félix Auger-Aliassime – 11h
  • Daniil Medvedev vs Botic van de Zandschulp – 13h
  • Maxime Cressy vs Alex de Minaur – 14h20
  • Stefanos Tsitsipas vs Jannik Sinner – 19h30
  • Holger Rune vs Gijs Brouwer – 20h50

Première balle : Stefanos Tsispas – Jannik Sinner, le remake de l’Australie

C’est une affiche de deuxième tour qu’on aurait pu retrouver en quarts ou en demies de Grand Chelem. Pour un remake du quart de finale de Melbourne, Sinner et Tsitsi feront le show en session de soirée à Rotterdam 2023. Dès le 2e tour, la tête de série numéro 1 du tournoi affrontera l’ex-skieur Italien. Le bourreau d’Arthur Fils et vainqueur de Montpellier semble en pleine forme après une année 2022  empoisonnée par les aller-retours à l’infirmerie.

Dans leur confrontation. le Grec mène 5-1, de quoi faire gamberger l’Italien. Surfera-t-il sur sa belle vague montpelliéraine ? C’est possible, après son premier tour mardi Sinner confiait au micro « Il me manque juste un petit quelque chose ». Pour faire la différence, il faudra peut-être aller chercher ça du côté obscur de la force.

Deuxième balle : Greg Barrère à l’assaut de la montagne Aliassime

Énorme défi pour le dernier français en course à Rotterdam. Barrère tentera de résister Félix qui a bien l’intention de répéter son succès de l’an dernier. Quoiqu’il arrive, Greg pourra au moins apprécier le fait de fêter son anniversaire en grande pompe sur un Central de Rotterdam tout beau tout neuf.

C’est la première rencontre entre les deux hommes, qui tournera sans doute à l’avantage du Canadien de 22 ans. Mais impossible n’est pas français, après tout, le quart de finaliste à Montpellier a du s’extirper des qualifs en échappant à un panda, alors un champion en titre ? Même pas peur.

On s’attend donc à un jeudi explosif, avec le retour du champion en titre contre le dernier français en lice et un match popcorn entre Stefanos et Jannik.

Allie Froment

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme