Restez connecté !

Programme

Programme ATP Madrid : le boulevard pour Carlos Alcaraz, la surprise Coric et Swiatek face au piège Martic

Carlos Alcaraz Madrid
Source image : Eurosport (screenshot)

On arrive aux moments cruciaux de ce Masters 1000 de Madrid. On débute les quarts de finale chez les hommes, on les termine chez les dames. On a déjà vu de nombreuses surprises dans les deux tableaux. Vont-elles continuer ou les favoris s’imposeront-ils ? 

Le programme du jour 

  • Jessica Pegula vs Veronika Kudermetova – 13h
  • Carlos Alcaraz vs Karen Khachanov – 16h
  • Iga Swiatek vs Petra Martic – 20h
  • Borna Coric vs Daniel Altmaier – 21h30

Première balle : dernier barrage pour Carlitos à Madrid ? 

Mais qui peut arrêter Carlos Alcaraz en ce moment ? Pas Zverev en tout cas, totalement détruit par l’Espagnol comme en 2022 en huitième de finale. Karen Khachanov peut représenter le dernier barrage pour bloquer le n°2 mondial. Car on suppose qu’en cas de victoire Alcaraz ne fera qu’une bouchée de Coric ou Altmaier. Et si Tsitsipas tient son rang, Carlitos a déjà 12 stratégies et coup d’avance pour l’humilier une nouvelle fois comme à Barcelone. Mais Khachanov peut produire ce que le local n’aime pas. Un jeu en puissance avec une grosse première balle et de la longueur pour l’empêcher d’attaquer.

Ces failles montrées par Jannik Sinner ces derniers temps donnent des idées à la concurrence pour stopper le jeunot invincible. Mais, il va falloir que le Russe soit précis et régulier. Car trop de fautes le pénaliserait de nature et l’inciterait à jouer plus court et donc d’offrir des occasions d’attaque à son adversaire. Et en donner actuellement à Alcaraz s’est se suicider.

Deuxième balle : attention au piège de la roublarde pour Swiatek

Côté féminin, deux belles affiches rythment la journée. L’une d’entre elles contient la n°1 mondiale, Iga Swiatek opposée à l’expérimentée Petra Martic. En toute logique la Polonaise doit s’imposer. Mais entre Iga qui galère à battre Aleksandrova en trois sets alors qu’elle aurait pu conclure en deux manches et la dynamique de la Croate, tombeuse de Krejcikova, tout ne parait pas aussi certain. On sait tous que la reine du circuit WTA aime jouer sur terre battue, mais son adversaire aussi. Martic c’est un quart à Roland Garros, un deuxième cette saison à Madrid, et une demie à Rome, tout ayant donc battu la vainqueur de RG 2021 au tour précédent. La tête de série n°27 sait comment gérer ces moments de tension et surtout de pression. Swiatek part favorite, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.

Deux beaux matchs à suivre sur les antennes d’Eurosport pour les hommes et de beIN Sports pour les femmes. Également dans la journée, le choc des surprises entre Coric et le Lucky Loser Altmaier. Puis pour ouvrir la journée un duel de Top 15 opposant Pegula à Kudermetova pendant le déjeuner. Tout est parfait. 

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme