Restez connecté !

Pronos WTA

Open d’Australie 2025 (F) : Aryna Sabalenka en route vers le Threepeat à Melbourne avec Gauff dans le rétro ?

Prono Open d'Australie 2025

La saison 2025 est déjà lancée depuis deux semaines, mais elle le sera définitivement ce week-end avec le début de l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année. Chez les dames, Aryna Sabalenka défend son titre, cette fois en tant que n°1 mondial. Le back to back est déjà dans la poche pour elle, maintenant elle vise un historique Threepeat. Mais attention à Coco Gauff qui reste dangereusement dans son rétro. La rédac de Jeu Blanc donne ses pronos !

Auguste

Si on enlève la terre battue dominée par Iga Swiatek, Aryna Sabalenka est désormais la lionne de cette jungle qu’est la WTA. C’est la boss finale du Game que personne ne peut battre et surtout sur dur. Double tenante du titre, Sabalenka va faire le triplé sans trembler et rentrer encore plus dans les livres d’histoire en rajoutant son nom aux rares joueuses qui ont remporté un Grand Chelem trois fois de suite comme a pu le faire Serena, Hingis par le passé ou Swiatek plus récemment à Roland Garros. La Biélorusse va confirmer son statut de n°1 mondiale, de reine du circuit et de joueuse à abattre pour la concurrence dans le futur, mais pas à Melbourne.

Vainqueur : Aryna Sabalenka

Thomas

La patronne sur dur, c’était déjà elle en 2023. En 2024, c’était la patronne tout court. Sabalenka a démontré à de multiples reprises qu’elle était tout simplement dans une autre catégorie lorsqu’elle joue les Grand Chelem sur dur. La numéro une mondiale, double tenante du titre à l’Open d’Australie, vise le triplé cette année. Auteure d’une très belle semaine lors du tournoi de préparation de Brisbane, elle n’arrive que pour une seule chose : conserver sa couronne.

Vainqueur : Aryna Sabalenka

Pierre-Hugues

Aryna Sabalenka a pris une nouvelle dimension en 2024. Deux Grands Chelems glanés, une place de numéro 1 mondiale consolidée et une fin de saison canon avec de bons résultats dont le WTA 1000 de Wuhan . Pas mal non ? Double tenante du titre, Aryna Sabalenka chasse le threepeat et je ne vois aucune raison de se mettre en travers de son chemin. Swiatek ne trouve pas la solution pour aller loin en Australie depuis quelques saisons, Rybakina se régénère tout juste d’une saison 2024 bien compliquée. Gauff et Zheng sont des outsiders potentiels pour faire tomber la reine. Pour moi, ça sera trop court.

Vainqueur : Aryna Sabalenka

Fernando

Je suis vraiment convaincu qu’avec son changement de coach Gauff a trouvé les dernières touches pour porter son jeu au sommet. Contre les joueuses plus faibles, elle est intraitable, même Muchova n’a rien à faire contre elle, et depuis la fin de l’année dernière elle a réussi à jouer face à face avec Swiatek et Sabalenka, voire à les battre. Je pense qu’elle atteint aussi son peak physique, et sa forme athlétique était déjà incommensurable.

Vainqueur : Coco Gauff

Allie

Difficile de dire que son premier Grand Chelem à New-York a mis le temps. Après tout, Coco Gauf n’a QUE 20 ans. La concurrence est rude avec Aryna Sabalenka, Iga Swiatek et toutes les autres surprises potentielles du tableau. Chez les femmes, à bien s’y pencher, l’Open d’Australie 2025 a des allures de fight club. Dans ce labyrinthe Coco Gauff a largement de quoi tirer son épingle du jeu. Des ajustements dans son équipe, une partie de tableau qu’elle peut tout à fait négocier avec justesse lui permettrait de remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem et de cocher très tôt un bel objectif de sa saison. Et si Melbourne voyait une nouvelle tête au sommet du tennis féminin en début d’année ?

Vainqueur : Coco Gauff

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Pronos WTA