Restez connecté !

Programme

Programme ATP Monte-Carlo : le vrai test pour Dominic Thiem face au jeune loup Holger Rune

Monte-Carlo ATP
Source : Eurosport (screenshot)

Place à la fin du second tour à Monte-Carlo ! Sur le Rocher, ce mercredi risque d’être bien animé avec plusieurs duels pour attiser votre curiosité. Au menu les débuts de Medvedev sur sa surface préférée, un match qui promet entre Fritz et Wawrinka ou encore le choc 100% spaghetti Nardi contre Musetti. Néanmoins, une seule et unique rencontre fait l’objet de tous les regards, Thiem versus Rune. 

Le programme

  • Nicolas Jarry vs Alexei Popyrin – 11h00
  • Casper Ruud vs Botic van de Zandschulp – 11h00
  • Alex de Minaur vs Jan-Lennard Struff – 11h00
  • Alexander Zverev vs Roberto Bautista Agut – 11h00
  • Jannik Sinner vs Diego Schwartzman – 12h20
  • Ilya Ivashka vs Karen Khachanov – 12h20
  • Lorenzo Musetti vs Luca Nardi – 12h20
  • Grigor Dimitrov vs Jiri Lehecka – 12h20
  • Daniil Medvedev vs Lorenzo Sonego – 13h40
  • Taylor Fritz vs Stanislas Wawrinka – 13h40
  • Matteo Berrettini vs Francisco Cerundolo – 15h00
  • Dominic Thiem vs Holger Rune – 15h00

Première balle : baston ou flop à Monte-Carlo ? Le match frisson Thiem vs Rune

C’est le match sur lequel tout le monde salive en ce milieu de semaine, pour les chanceux qui rentreront du boulot à temps. Un match où il est difficile de vraiment savoir quoi faire : sortir les popcorns ou zapper sur une autre chaine ? Sur le papier, un choc Thiem – Rune pourrait avoir une sacrée gueule et voici pourquoi.

Dominic Thiem, vainqueur de l’US Open en 2020, numéro 3 mondial, c’était à ce moment-là le successeur affiché du trio infernal. Mais ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. Problèmes physiques et dépression mentale, il aura fallu du temps, beaucoup de temps pour voir l’Autrichien refaire surface. Entre 2020 et 2023, le train est passé sans celui que l’on surnommait Dominator. Toujours en méforme à l’heure actuelle, l’arrivée de la saison de terre battue semble lui réussir. Sa victoire éclatante contre Richard Gasquet au tour précédent peut nous faire espérer un retour du vrai Domi, et cette fois pour de bon. Si le Biterrois n’était pas vraiment un gros test, le prochain client en est un en la personne d’Holger Rune.

Rune, le tube de la fin de saison 2022. Vainqueur du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant cinq Top 10 dont Novak Djokovic en finale, le Danois s’est fait un nom. Forcément éclipsé par la météorite Carlos Alcaraz, il faut tout de même se souvenir que le gosse n’a lui aussi que 19 ans. 19 ans et déjà membre du top 10 (9e mondial) et vainqueur d’un Masters 1000 (dédicace à Sinner et Auger-Aliassime). Même si son début de saison 2023 n’est pas aussi tonitruant, il ne faut pas oublier qu’il a atteint les quarts de finale à Roland-Garros en 2022. Rune devrait donc se présenter face à Thiem sans aucun complexe.

Une rencontre qui dépendra en grande partie du visage de Thiem. Face à Gasquet, il a montré que son coup droit, pilier de son jeu mais sur courant alternatif depuis sa blessure au poignet, pouvait à nouveau être létal. Un match qui, on l’espère, sera une grosse baston et non un flop.

Deuxième balle : Medvedev va-t-il se prendre les pieds dans le tapis de Monte-Carlo ? 

C’est sans doute le petit kiff de la semaine : voir Daniil Medvedev faire son entrée sur terre battue comme un bambin ses premiers pas. Face à lui, un miraculé, l’Italien Lorenzo Sonego. En effet ce dernier n’a sauve pas moins de quatre balles de match au tour précédent face à notre Français Ugo Humbert. L’Italien arrive donc en pleine extase et risque de vouloir titiller Meddy le coquin sur sa surface préférée (promis on arrête). Un match imprévisible même s’il ne faut pas enterrer trop vite le soldat Daniil qui vise la sixième finale de suite !

Un programme décapant qui risque de réserver de belles surprises. En mention honorable, il y a le clash italien avec l’élégant Musetti contre le jeune Luca Nardi. Mais aussi la grande saucisse Fritz contre le daron Wawrinka qui peut se révéler haut en couleur. 

Thomas Dunand

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme