On termine le 1er tour et on commence le second sur le rocher monégasque. Les têtes d’affiches rentre dans le tournoi. On retrouve par exemple le n°1 mondial, Novak Djokovic ou encore le double tenant du titre Stefanos Tsitsipas. Ce qui donne un programme de feu pour cette troisième journée sous le soleil de Monaco.
Le programme du jour à Monte-Carlo
- Alexander Bublik vs Alexander Zverev – 11h
- Jiri Lehecka vs Emil Ruusuvuori – 11h
- Ben Shelton vs Grigor Dimitrov – 11h
- Lorenzo Sonego vs Ugo Humbert – 11h
- Alejandro Davidovich Fokina vs Karen Khachanov – 12h30
- Valentin Vacherot vs Luca Nardi – 12h30
- Andrey Rublev vs Jaume Munar – 12h30
- Novak Djokovic vs Ivan Gakhov – 14h
- Miomir Kecmanovic vs Lorenzo Musetti – 14h
- Daniel Evans vs Ilya Ivashka – 14h
- Benjamin Bonzi vs Stefanos Tsitsipas – 15h30
- Hubert Hurkacz vs Jack Draper – 15h30
Première balle : mission impossible pour Bonzi ?
Dans le lot de toutes les merveilleuses affiches de cette troisième journée, pour nous autres Français, celle qui oppose Benjamin Bonzi à Stefanos Tsitsipas retient notre attention. Le Frenchie qui réalise un très bon début de saison, freiné par sa blessure aux adducteurs, se dresse contre le double champion en titre d’entrée. Pas une mince affaire, mais Benji n’a rien à perdre et va pouvoir lâcher les chevaux. Il a l’avantage d’avoir déjà un bon match dans les pattes et une belle victoire contre un spécialiste de la surface, Zapata Miralles. Il a le rythme face à un Stef qui n’a plus disputé de rencontre depuis deux semaines. Bien que le Grec sera large favori, il pourrait avoir des ennuis contre un Bonzi sans complexe et qui est trempé dans cette effervescence tricolore qui se tire vers le haut entre la 40e et la 120e place mondiale.
Deuxième balle : match champagne en ouverture ?
Pour ouvrir sur le court central de Monte-Carlo, Alexander Zverev affronte un autre Alexander, Bublik. Match entre deux originaires de Russie qui ont bougé ailleurs en Europe ou en Asie. Sur le terrain, c’est deux styles qui se ressemblent avec une grosse première balle et des coups puissants au fond. L’Allemand le réalise avec tout de même plus de régularité et de sécurité. Ce match peut vraiment tourner au tennis champagne pour ouvrir les hostilités. Deux personnalités qui peuvent partir en vrille si le scénario le veut. L’ancien n°2 mondial reste favori et se remet bien de sa blessure contractée il y a presque un an maintenant. Il devrait passer, mais attention au Bublik motivé qui sent l’odeur de la bête blessée et qui empoche la victoire pour faire plus de pognon.
Une belle journée en perspective à Monte-Carlo. On assitera également au retour du roi, Novak Djokovic qui s’échauffe avec Ivan Gakhov pour ce qui est son premier match depuis Dubaï en février. On verra un beau Shelton – Dimitrov et un énergique Davidovich Fokina – Khachanov.