Un mois et demi après l’Open d’Australie, place au deuxième gros rendez-vous de la saison : Indian Wells. Direction la Californie pour le plus important des Masters 1000 et pour une édition 2023 qui s’annonce particulièrement indécise, avec notamment l’absence du Big 2. Pour cette première journée, notre cœur se remplit de joie à l’idée de revoir sur les courts Gaël Monfils, le (vrai) numéro 1 français !
Le programme du jour
Laslo Djere vs Oscar Otte – 20h00
Marcos Giron vs Aleksandar Kovacevic – 20h00
Ilya Ivashka vs Roman Safiullin – 20h00
Bernabé Zapata Mirallés vs Ugo Humbert – 20h00
Pedro Cachin vs Nikoloz Basilashvili – 21h30
John Isner vs Brandon Nakashima – 21h30
Jason Kubler vs Lorenzo Sonego – 21h30
Emil Ruusuvuori vs Constant Lestienne – 21h30
Jiri Lehecka vs Arthur Rinderknech – 23h00
Yibing Wu vs Jaume Munar – 23h00
Daniel Galan vs Cristian Garin – 23h00
Taro Daniel vs Roberto Carballes Baena – 23h00
Diego Schwartzman vs Federico Coria – 2h00
Jordan Thompson vs Gaël Monfils – 3h00
Alejandro Tabilo vs Maximilian Marterer – 3h30
Alexander Bublik vs Tung-lin Wu – 4h30
Première balle : la Monf’ fait son comeback !
11 août 2022. C’est le jour où Gaël Monfils a joué son dernier match sur le circuit ATP. À Montréal, il a abandonné contre l’Anglais Jack Draper en huitièmes de finale. Depuis, son retour ne cesse d’être reporté mais ça y est, l’attente prend fin ! Cette nuit, l’ancien numéro 1 français, aujourd’hui 210e joueur mondial, reprend la compétition avec un match contre l’Australien Jordan Thompson, 87e joueur mondial. Une confrontation qu’on espère intéressante puisque les deux joueurs ne se sont jamais joués.
Pour Gaël, il s’agit de reprendre de la confiance face à un joueur qui affiche un début de saison compliqué avec quatre défaites en cinq rencontres. Le natif de Paris a montré de belles choses sur ce tournoi lors des dernières années, sortant régulièrement contre les meilleurs après de bons parcours (Alcaraz en 2022, Zverev en 2021 ou encore Thiem en 2019). Cependant, la Monf’ devra se frotter à Stefanos Tsitsipas en cas de victoire cette nuit. Mieux vaut ne pas y penser pour l’instant et prendre un maximum de plaisir pour ce retour dans la cour des grands. Gaël Monfils a bien pris le temps de se ressourcer avec la naissance de sa fille en octobre dernier. Le couteau entre les dents, le Français va vouloir rapidement se rapprocher du top 100 en vue de Roland Garros. Cela passe par un bon résultat ce soir !
Seconde balle : des jeunes loups en embuscade
Citer en potentiels outsiders des Sonego, Lehecka ou Nakashima paraît un peu présomptueux. Malgré tout, ces jeunes ont les crocs et vont vouloir bien figurer dans ce tournoi très important du calendrier. Deux d’entre eux auront des premiers tours piégeux avec un duel 100% Oncle Sam entre le fringuant Brandon Nakashima et le papy John Isner, 37 ans et ancien finaliste des Puits Indiens en 2012. Le dernier vainqueur du Masters Next Gen a du mal à démarrer sa saison mais rien de mieux que l’air du pays pour enfin se lancer. Face à lui, la montagne Isner est inusable et il ne sera pas si aisé de la déplacer.
En ce qui concerne Lehecka, sa progression est fulgurante. Quart de finaliste pour la première fois de sa carrière en Grand Chelem à Melbourne, le surprenant tchèque n’a rien pu faire face au futur finaliste grec Stefanos Tsitsipas. Pour autant, la confiance est au maximum. Pour sa première participation au Masters 1000 d’Indian Wells, le 47e joueur mondial devra se défaire du Français Arthur Rinderknech, victorieux seulement deux fois en sept matchs en 2023.
Pas de gros choc sur ce premier jour de tournoi mais des matchs qui promettent d’être intéressants : Lehecka – Rinderknech ou encore Nakashima – Isner. De notre côté, on va se coucher tôt pour être en forme cette nuit et crier jusqu’au petit matin à chaque coup de fusil du grand Gaël Monfils !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité