Restez connecté !

Programme

Programme ATP Rotterdam 2023 (Jour 5) : Félix et Daniil en visite de contrôle, pendant que Sinner et Wawrinka font clasher les générations

Daniil Medvedev en quart à Rotterdam 2023
Source image : Tennis TV (screenshot)

Nous sommes toujours à Rotterdam, et les quarts de finale s’ouvrent ce vendredi 17 février. Au programme, le premier gros morceau pour le champion en titre, un clash des générations et un derby néerlandais spécialement conçu pour les fans présents.

Le programme du jour 

  • Grigor Dimitrov vs Alex de Minaur – 13h00
  • Daniil Medvedev Vs Félix Auger-Aliassime – 14h20
  • Jannik Sinner – Stanislas Wawrinka – 19h30
  • Gijs Brouwer vs Tallon Griekspoor – 21h30

Première balle : Daniil contre Félix, un clash attendu pour tester la température

Décidément Rotterdam 2023 aime bien refaire les matchs de l’Open d’Australie. Si on se demandait où se trouvait le soldat Daniil, il est bel et bien là. Aux Pays-Bas il tient bien son rang de tête de série numéro 6. Ce quart de finale a des airs de premier gros test pour Meddy. L’ex-numéro un mondial à l’occasion de revenir sur le devant de la scène en faisant tomber la tête du Roi FAA, en mode échec et maths.

Les deux ont eu l’occasion de se mesurer à l’entrainement il y a trois jours et vu le teaser, on a plus qu’envie de voir la suite. Si Daniil est en demi-teinte depuis quelques mois, il n’a jamais perdu contre le Canadien et mène 4-0 dans leurs confrontations. Mais depuis Félix a rempli l’armoire à trophées. L’envie de continuer son petit kiff de victoires en indoor qui lui va si bien. S’offrir une deuxième couronne ? Pourquoi pas ?

Deuxième balle : Sinner-Wawrinka, le clash des générations

On ne va pas se mentir, c’est toujours un plaisir de voir des revers à une main. Mais contre un Jannik Sinner au pic de sa forme, ça ne suffit pas toujours. Tsitsi vient d’en faire les frais. L’Italien vient de disposer de lui en toute tranquillité. On a quitté Julia et Apostolos au bord de l’infarctus et dans le box le sparring partner pris en sandwich n’en menait pas large. L’Italien a su mettre le feu aux poudres.

Quand Stanimal entrera sur le Central il aura quand même fort à faire. Il mène 2-1 dans leur confrontation directe mais ses dernières victoires remontent à 2019. Autant dire que depuis Jannik c’est un autre calibre. Bon courage pour ne pas se faire complètement étriller.

Belles affiches de quart au programme de Rotterdam 2023. Clash pour un retour au sommet entre Daniil et Félix. Sinner de son côté est en train de s’ouvrir un petit boulevard en force tranquille.

Allie Froment

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme