Restez connecté !

Programme

Programme ATP Rotterdam 2023 (Jour 1) : des revenants et des revanchards dans les starting blocks

Rotterdam 2023 programme
Source image : Jeu Blanc

Le premier ATP 500 de l’année est en marche ! Direction Rotterdam 2023 avec quatre français dans le tableau principal, Felix est de retour pour défendre son titre, mais Tsitsipas, Medvedev et Rune sont en embuscade.

Le programme du jour

  • Richard Gasquet vs Pablo Carreno Busta – 13h
  • Grigor Dimitrov vs Aslan Karatsev – 14h30
  • Stan Wawrinka vs Alexander Bublik – 19h30
  • David Goffin vs Grégoire Barrère – 20h50

Première balle : Richard dans l’arène espagnole

Oh le vilain tour que le tirage de Rotterdam vient jouer à Richie ! Le natif de Béziers écope d’un premier tour piégeux contre Pablo Carreno Busta. Pas vraiment un cadeau pour le vainqueur d’Auckland qui peine à retrouver un rythme depuis son retour de l’hémisphère sud. Il n’a jamais battu l’Espagnol qu’il a affronté à deux reprises sur dur, mais à l’extérieur. Dans un tournoi au plateau relevé, la tâche semble compliquée. Après un retour à la maison face au prometteur Arthur Fils, le Biterrois espère se refaire une santé aux Pays-Bas. Il va falloir être en forme dès le départ pour éviter un nouveau revers. 

Deuxième balle : Stanislas Wawrinka – Bublik ? Tous aux abris

Attention au cocktail explosif qui pourrait avoir lieu sur le central en soirée avec le match entre Stan The Man et Mr Bublik. Connu pour ses frasques dont la dernière en date remonte à une semaine, Bublik a tous les ingrédients pour dévisser en cours de route. 

Lors de leur dernière confrontation à la United Cup c’est le Suisse qui s’était imposé proprement en deux petits sets. Lauréat du tournoi en 2015, Stanimal franchira-t-il les portes du premier tour ? Cela dépendra beaucoup de l’humeur du Kazakhe d’en face qui devra rester calme pour prendre sa revanche. 

Le premier jour de Rotterdam annonce la couleur de ce 500 toujours relevé. En plus de ces deux belles affiches, la classe de Dimitrov affronte la puissance pure et dure de Karatsev. Puis en Main Event, un petit match franco-belge qui nous fait plaisir entre Greg Barrère et David Goffin.

Allie Froment

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme