Restez connecté !

ATP

Wimbledon 2023 : les pronostics de la rédac, Djokovic, Djokovic et… Murray ?

Prono Open d'Australie 2024

À peine Roland Garros terminé qu’on enchaîne déjà avec Wimbledon. Le tournoi le plus historique de tous démarre ce lundi 3 juillet à Londres. Contrairement au Majeur parisien qui en l’absence de Nadal était bien ouvert, le Britannique semble destiné à une seule personne, Novak Djokovic.  

Auguste

Y’a-t-il vraiment débat ? Qui mettre d’autre que Novak Djokovic ? Le Serbe est quadruple tenant du titre, joue pour le 24e Grand Chelem, le huitième à Londres où il égaliserait Roger Federer. Novak a tout. L’expérience, le jeu, le mental et même le tableau plutôt clément avec lui cette saison. Comme s’il avait besoin de ça. À peine arrivé sur le terrain qu’il a une trop grande ascension psychologique. La concurrence n’est pas au niveau pour vaincre un tel monstre sur gazon. Les seuls qui pourraient priver Nole d’un 24e majeur ? Les blessures ou un Alcaraz en fire complet en finale. 

Vainqueur : Novak Djokovic

Mathis

S’il n’avait pas enchaîné les matchs avant Wimbledon (10/14) au risque de débarquer dans la banlieue londonienne un peu cramé, je me serais évidemment tourné vers le maître de la surface Adrian Mannarino. Lui qui doit encore ruminer ce premier tour contre Federer en 2021 qui aurait dû devenir le succès le plus prestigieux de sa carrière, sans un pépin physique le contraignant à l’abandon. Donc puisque ce ne sera pas le divin chauve, Novak Djokovic a une chance. 

Vainqueur : Novak Djokovic

Thomas

Chez les hommes, le suspense n’est malheureusement pas présent. Le quadruple tenant du titre, invaincu depuis 2017 est évidemment le grand favori. Novak Djokovic semble avoir un boulevard pour lui tant la concurrence paraît faible. Qui pourrait l’arrêter ? À part le deuxième favori Alcaraz, rien ne semble détourner le Serbe d’un 24e titre en Grand Chelem…

Vainqueur : Novak Djokovic

Allie

On se demandait si c’était lui le GOAT, Wimbledon 2023 sera l’occasion de le prouver, le trophée sera bel et bien pour Sir Andy Murray. Dans un ultime pied de nez au destin, Iron Man donnera un dernier coup de hanche pour entraver celui qui semble se diriger vers le Grand Chelem calendaire. Vexé de ne pas voir sur les tableaux des grandes rivalités de SW19, l’Écossais fera trembler le Centre Court contre son plus grand rival à Wimb’. Numéro 3 en 2023.

Vainqueur : Andy Murray

Pierre-Hugues

Roger Federer ne sera plus le seul recordman de titres à Wimbledon le 16 juillet prochain. Novak Djokovic, son bourreau à trois reprises en finale, le rejoindra à la faveur d’un huitième sacre sur le gazon londonien. La concurrence n’est pas folle sur la surface et le Serbe a hérité d’un tirage royal (c’est le mot) pour cette édition 2023. La seule “problématique” dans sa partie de tableau se nomme Jannik Sinner. L’homme aux 23 titres en Grand Chelem connaît ce format par coeur et n’a plus perdu à Wimbledon depuis l’été 2017, une éternité donc. On espère quand même une finale mémorable contre Carlos Alcaraz ou Holger Rune. 

Vainqueur : Novak Djokovic 

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP