Restez connecté !

WTA

Roland Garros : Mirra Andreeva marche sur Diane Parry et attend Coco Gauff

Mirra Andreeva
Source image : Betclic (screenshot)

C’était une des affiches du tableau féminin cet après-midi à Roland Garros. Et comme attendu, Mirra Andreeva a roulé sur Diane Parry, malgré le public 6/1 6/2. L’espoir de 16 ans garantit sa place dans le Top 100 à l’issue de la compétition. 

On s’y attendait et pour une fois la logique a été respectée chez les filles. Mirra Andreeva n’a pas laissé la moindre chance à Diane Parry dans ce deuxième tour de Roland Garros. La Russe a de nouveau impressionné autant par sa palette tactique et technique aberrante pour son âge que pour son calme et sang-froid, malgré un léger coup de moins bien au début du deuxième. Au micro de Mary Patrux en interview sur le court elle avouera avoir caché son stress :

« Je suis contente que vous n’ayez pas vu à quel point je suis nerveuse. Je le cache plutôt bien. »

Quoi de plus normal pour une Russe en même temps me diriez-vous. Pour revenir sur le match, Andreeva a fait vivre tous les coups possibles du tennis à Parry. Capable de jouer long bombé des deux côtés, comme d’amortir sans prévenir avec une volée loin d’être mauvaise, la jeune de 16 ans a joué un tennis total contre une adversaire loin d’être à sa hauteur. Pourtant, dès que Diane a commencé à mettre du poids, de la puissance et de la vitesse sur sa balle dans les trois premiers jeux du deuxième set, c’est à ce moment que Mirra a réalisé ses premières vraies fautes directes. Mais le tennis est un sport de pourcentage. Donc dès que la Française a réduit le niveau d’intensité, la balance s’est repenchée du côté de la Russe.

Une victoire importante pour Mirra Andreeva car grâce à elle, elle rentre officiellement dans le Top 100 (97e) au pire. Désormais, elle attend Coco Gauff ou Julia Grabher pour son troisième tour. Une rencontre contre la jeune Américaine au parcours similaire pourrait être un banger total. 

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans WTA