New Balls ! Après la fin des premières rencontres, les secondes enchaînent aussitôt. Certains pays comme l’Espagne ou l’Allemagne débutent leur compétition. D’autres comme la République Tchèque ou l’Argentine sont déjà chauds et pourraient cueillir à froid les nouveaux arrivants.
Le programme du jour
Allemagne vs République Tchèque – Sydney
- Alexander Zverev vs Jiri Lehecka – 0h
- Julia Niemeier vs Marie Bouzkova – à la suite
Espagne vs Royaume-Uni – Sydney
- Rafael Nadal vs Cameron Norrie – 5h30
- Nuria Parrizas Diaz vs Katie Swan – à la suite
Belgique vs Bulgarie – Perth
- Alison Van Uytvanck vs Isabella Shinikova – 3h
- David Goffin vs Grigor Dimitrov – à la suite
Croatie vs Argentine – Perth
- Donna Vekic vs Maria Lourdes Carles – 8h30
- Borna Coric vs Francisco Cerundolo – à la suite
Brésil vs Norvège – Brisbane
- Beatriz Haddad Maia vs Malene Helgo – 1h
- Felipe Meligeni Alves vs Viktor Durasovic – à la suite
Pologne vs Kazakhstan – Brisbane
- Iga Swiatek vs Yulia Putintseva – 6h30
- Daniel Michalski vs Timofey Skatov – à la suite
Première balle : Nadal vs Norrie, le test parfait pour Rafa
La programmation est conséquente pour la journée de demain. Malgré tout, un match se dégage plus que les autres entre Rafael Nadal et Cameron Norrie. Cet affrontement ouvre le bal dans la rencontre entre l’Espagne et le Royaume-Uni. Et il a tout du test parfait pour Rafa qui jouera son premier match de la saison. Norrie a quant à lui déjà battu sèchement Alex de Minaur 6/3 6/3, participant à la victoire de son équipe au niveau collectif. Le vainqueur d’Indian Wells 2021 n’est pas le type de joueur le plus agressif possible. La n°2 mondial va avoir du temps pour préparer ses frappes et mettre en place ses plans de jeu. Tandis que Cam Norrie va appliquer son jeu en contre. Nadal n’a jamais perdu contre le Britannique en quatre confrontations dont la première à l’Open d’Australie 2021. Mais le 14e mondial a peut-être une chance en surprenant son adversaire à froid.
Deuxième balle : Swiatek vs Putintseva, un match vraiment couru d’avance ?
La n°1 mondial et leader de la Pologne, Iga Swiatek fait son entrée dans cette United Cup. Elle lance sa saison face à Yulia Putintseva. La Kazakh s’est incliné contre Belinda Bencic lors du premier jour dans un combat plutôt serré. Tout porte à croire qu’elle sera une sparring de luxe pour Iga, mais elle pourrait bien causer du tort à la reine du circuit WTA. Sa folie dans son jeu peut désorganiser n’importe qui et à l’instar d’une Ostapenko la 51e mondiale peut sur un match impressionner et battre tout le monde. Malgré tout, le scénario le plus probable est que Swiatek gagne facilement en deux sets avec moins de six jeux encaissés.
Une belle journée qui nous attend encore, rafraichissante en plus de ça avec l’arrivée de nouvelles équipes. Bien qu’on avait déjà eu le droit à plusieurs grands noms des Top 10, on entre dans le gratin pour cette troisième journée.