Restez connecté !

Programme

Programme ATP Doha (Jour 4) : les gros poissons sont toujours là mais le soldat Murray a une vraie carte à jouer

Rublev vainqueur de Griekspoor à Doha
Source image : TennisTV (screenshot)

Quarts de finales en vue au Qatar ! Pas vraiment des quarts qui laissent planer le doute sur les demi-finales, mais en tennis tout peut arriver. Malgré cela il est difficile de se mentir, un Rublev-Murray et un Medvedev-FAA contenterait vraiment ce bel ATP 250.

Le programme du jour

  • Andrey Rublev  vs Jiri Lehecka – 12h30
  •  Andy Murray vs Alexandre Müller – 14h00
  • Daniil Medvedev vs Christopher O’Connell – 16h00
  • Félix Auger-Aliassime vs Alejandro Davidovich Fokina – 17h30

Première balle : Rublev contre Lehecka, le match le moins prévisible

À vrai dire, il n’y a pas vraiment d’affiche qui fait vraiment saliver, mais ce Rublev-Lehecka pourrait s’avérer plus intéressant qu’il n’y paraît. Les deux hommes ont en effet atteints les quarts de finales de l’Open d’Australie 2023. Presque une forme de logique pour le premier au vu de son statut de 5e mondial : Rublev est désormais un sacré client même s’il a toujours un plafond de verre. Un plafond où il s’est bien fracassé en se faisant étriper par Djokovic en trois petits sets lors de ce fameux quart.

De l’autre, presque une surprise : le Tchèque n’est pas encore un cador, mais cela ne saurait tarder. À l’Open d’Australie 2023, il a sorti 3 têtes de série : Coric, Norrie et Félix Auger-Aliassisme avant de buter sur Tsitsipas. N’ayant pas rejoué depuis, il est frais mentalement et pourrait poser des problèmes au Russe. Rublev s’est quant à lui sorti difficilement de son match précédent en devant écarter pas moins de trois balles de match !

L’unique confrontation entre les deux hommes n’est pas représentative. Rublev mène 1-0 après une rencontre était sur terre battue. Sans aucun doute le quart le plus imprévisible.

Deuxième balle : trois matchs pour le prix d’un ? 

Pour être tout à fait franc concernant les trois quarts de finales restants, le constat est simple : aucun ne sort du lot. Medvedev-O’Connell ? Vraisemblablement une formalité pour le Russe, récent lauréat de l’ATP 500 de Rotterdam. Murray-Müller ? Le qualifié français a très peu de chances de faire trembler la légende écossaise au mental inoxydable qui s’est débarrassé de Zverev au tour précédent. Quant à FAA-Davidovich Fokina… certainement le plus indécis des trois tant le Canadien est un diesel. Mais il semble inconcevable que le labrador espagnol vienne à bout du solide Golgoth Canadien sur dur.

En bref, espérons que les favoris respectent leur rang pour nous offrir des demi-finales de rêve ! Malgré tout, le tournoi n’est jamais à l’abri d’une surprise… mais, si elle se produit, de qui proviendra-t-elle? 

Thomas Dunand

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Programme