Restez connecté !

ATP

Pourquoi Holger Rune va remporter Roland Garros 2023 ?

Rune Ruud Rome
Source image : Eurosport (screenshot)

À quelques jours du début de Roland Garros, une question est dans toutes les têtes : qui va remporter ce Roland Garros 2023 ? La rédaction de Jeu Blanc a décidé de faire un focus sur les favoris de cette édition. Holger Rune ferme le bal de cette série chez les hommes. On va vous expliquer pourquoi c’est le jeune danois qui soulèvera la Coupe des Mousquetaires le 11 juin prochain.

Avec le forfait de Rafael Nadal, c’est sûrement le Roland Garros le plus ouvert depuis 2004. À tellement qu’au moins six noms sont favoris comme Carlos Alcaraz, Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas, mais il ne faut pas oublier Holger Rune, 6e mondial à 20 ans. Le Danois a tout ce qu’il faut pour performer dans les plus grands tournois et il va certainement nous le montrer sur la quinzaine parisienne.

Parce que Holger Rune a réalisé une saison sur terre battue folle

Si on reprend la saison sur terre battue d’Holger Rune, on se rend compte à quel point c’est n’importe quoi. Finaliste à Monte-Carlo, vainqueur à Munich pour le doublé et finaliste à Rome en battant Djokovic et Ruud, ce n’est pas rien. Bien qu’on sent qu’il ait manqué de lucidité et de clutchitude sur ses deux finales de Masters 1000, on le sent prêt, sans peur et ce, contre n’importe qui. Même les meilleurs. Même si les bilans ne sont pas encore très haut, il est un des rares à ne pas être en négatif contre Djokovic, Alcaraz et Medvedev. Des stats qui lui porteront peut-être chance à Roland Garros.

Parce que Holger Rune peut tenir au meilleur des cinq sets

Ça peut sembler bête, mais pour remporter un Grand Chelem, notamment sur terre battue, ce n’est pas qu’une question de tennis, mais également de physique. Les matchs en cinq sets sous le soleil amochent les organismes. Parmi tous les joueurs du circuit, le Danois semble être un des mieux préparés physiquement. Les MTO qu’il prend sont souvent là pour casser le rythme ou pour l’aider à se remettre dans le match après un énervement. Sinon, c’est rare de le voir à bout durant une partie. Quand les matchs capitaux vont arriver, il sera certainement un des plus frais. Et ça c’est Game Changer dans une telle compétition.

Parce que Holger Rune a cette niaque des champions

Ce qui caractérise Holger Rune c’est son tempérament. Il peut être assez colérique par moment, mais on sent surtout dans son regard et son attitude la volonté, excusez l’expression, de tout niquer. Une hargne qui se transforme en titre comme à Bercy ou Munich ou du moins en excellent parcours avec déjà trois finales de Masters 1000. Quand il arrive sur un court, il sait qu’il est le meilleur des deux et il ne se fixe aucun autre objectif que la victoire, chose qu’il a réussi à faire 26 fois sur 36 cette saison. Cela explique également sa trajectoire fulgurante. Du ventre mou hors Top 100 à 11e mondial en 2022, puis à 6e mondial actuellement, Holger n’a pas le temps. Et ce Roland pourrait être son avènement en tant que champion du Grand Chelem.

Holger Rune : 🥎🥎🥎

Holger Rune n’est peut-être pas le tout premier dans la liste des favoris, mais il pourrait bien créer la surprise. On l’a déjà vu battre tous les meilleurs. Ne reste plus qu’à savoir s’il peut le faire en Grand Chelem lorsqu’il est attendu. 

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP