Restez connecté !

Bruit de couloir

Nadal forfait à Rome : nouveau coup dur pour Rafa à cause d’une blessure qui ne laisse pas tranquille

Rafael Nadal

Après avoir raté tous les tournois possibles depuis l’Open d’Australie, Rafael Nadal continue de se rétablir et déclare forfait pour le Masters 1000 de Rome. Rafa devra donc, s’il y participe, défendre son titre à Roland Garros sans match de préparation sur terre battue. Une première dans sa carrière. 

Il a manqué Monte-Carlo alors que le tournoi annonçait son retour, Barcelone, Madrid, et désormais Rome. Cela fait quatre mois que nous n’avons plus vu Rafael Nadal sur un court de tennis disputer un match officiel. Le forfait pour le tournoi italien fait office d’énorme all-in sur Roland Garros. L’Espagnol va jeter toutes ses forces dans la bataille parisienne pour tenter de défendre son titre une 15e fois. Un exploit dont seul lui est capable bien que pour la première fois de carrière, il jouera le Grand Chelem français sans préparation sur terre en amont. En plus de ça, il ne sera plus dans les huit premières têtes de série et pourra à tout moment se choper un Djokovic ou un Alcaraz dès le 3e tour/huitièmes de finale selon le tirage au sort.

Nadal peut-il refaire le coup du Phoenix ? 

L’année dernière Rafael Nadal avait déjà eu une préparation tronquée sur terre battue. À cause de ses côtes blessées à Indian Wells et de son pied en bois, le GOAT de l’ocre n’avait pas joué Monte-Carlo ni Barcelone. À Madrid, il s’était incliné en quart contre le jeune prince Alcaraz. Puis à Rome, il avait fini en larme et sur un pied en huitièmes contre Shapovalov avec des tristes images qu’on a tous encore en tête. Tout ça ne l’a pas empêché d’empocher un 14e Roland avec un traitement anesthésiant sévère sur son pied pour ne pas ressentir la douleur durant un temps imparti. En 2023, le challenge sera un niveau au-dessus puisque Rafa n’a joué que deux matchs à la United Cup puis deux à l’Open d’Australie contre Draper et McDonald. La question est maintenant de savoir si Nadal va nous refaire le coup du Phoenix et encore une fois fermer des bouches. Ou si à bientôt 37 ans il sera l’heure de tourner la page.

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Bruit de couloir