Alors que nous sommes actuellement en plein Wimbledon, le Masters 1000 de Paris Bercy fait l’actualité. Selon L’Équipe, le tournoi parisien pourrait déménager de Bercy à la Défense Arena pour d’ici 2025 pour profiter d’une plus grande salle.
Dira-t-on encore le Masters 1000 de Bercy en 2025 ? La question devient légitime car selon les dernières informations de L’Équipe, le prestigieux tournoi parisien qui occupait l’Accor Arena depuis 1986 pourrait déménager à la Défense Arena en 2025. La salle de Nanterre est la plus grande d’Europe avec une réception possible de 40 000 personnes, soit plus du double du court central initial. Avec des espaces plus grands également pour les spectateurs dans les couloirs ainsi que pour les joueurs en ayant les terrains d’entraînements directement sur le site et non dans des clubs partenaires.
Un changement pour faire plaisir à l’ATP ?
Ce tournoi comme tous les autres Masters 1000 doit correspondre aux exigences de l’ATP. L’organisation qui gère le tennis masculin mondial voit toujours plus grand en continuant de faire muter ses Masters 1000 sur un format en 12 jours avec un tableau de 96 joueurs. Cette volonté d’agrandissement pourrait aller dans ce sens. Dans tous les cas, le choix a été validé par le comex de la FFT qui a tranché avec l’Arena de Lyon qui sert également au club de foot de la ville. Le Masters 1000 restera quoi qu’il en soit à Paris, mais sûrement plus au même endroit.
Ce changement ne verra le jour qu’en 2025, ce qui nous laisse encore deux éditions à Paris Bercy. Une salle mythique où se sont déroulés certains des plus beaux matchs de l’histoire avec toujours des ambiances de feu comme le fameux Alcaraz – Gaston en 2021.