Gros choc à Indian Wells entre la numéro 2 mondiale Aryna Sabalenka et la vainqueur du premier WTA 1000 de l’année, Barbora Krejcikova. Belle revanche à prendre aussi pour la Biélorusse qui après avoir remporté le premier set 6/0, s’était inclinée contre la Tchèque à Dubaï. Réponse cinglante ou bis repetita ? On vous raconte comment se sont passées ces retrouvailles au paradis.
Sabalenka se lance avec un premier set de patronne
Krejcikova, la reine de Dubaï avait quelques cartes en main en début de premier set, mais une balle de break concédée en début de partie a suffi pour afficher un score sévère dès les premières minutes. 1, 2, 3-0 les jeux défilent Aryna impose son contrôle, tranquille, mais en force tout de même. Barbora met un coup d’accélérateur pour éviter la bulle. Ça ne suffira pas pour remporter la première manche, mais au moins pour empocher un peu de confiance. Parce qu’en face, la Biélorusse pilonne : 6/3, ça c’est fait. Sentez-vous le parfum de revanche ?
Retour de l’enfer pour Barbora
Sauf que côté remontada Krejcikova sait y faire. La gagnante de Roland-Garros 2021 se lance dans la seconde manche en mode Dubaï revival. Aux Émirats, elle était revenue de l’enfer pour renverser Sabalenka. D’ailleurs à 4-1 contre elle, la tension monte chez la Biélorusse. Elle laisse sa frustration éclater à 5-2, alors qu’elle sert pour empêcher de son adversaire de remettre les compteurs à zéro. Peine perdue, elle se fait breaker de nouveau, et les deux joueuses s’engagent dans une manche décisive. Il fallait s’y attendre !
Sortir le grand jeu à tout prix
Et si c’était la Tchèque la bête noire du Top 2 mondial ? La spécialiste du double donne déjà des cauchemars à Iga Swiatek. L’espace d’un troisième set, on s’est demandé si Krejcikova pouvait faire le doublé avec Sabalenka. Avec ses 15 coups droits gagnants dans la troisième manche véritable arme, c’est au filet que Barbora conclut le mieux ses points pour tenter de rester au contact alors qu’elle est menée 4-2.
Elle sauve 6 balles de break pour continuer à faire gamberger Sabalenka. Piquée au vif la lauréate de l’Open d’Australie ne veut pas faire dans le détail, mais un peu pressée parfois, elle a des sueurs froides avec un service qui déraille un poil. Le dernier jeu n’est pas tout à fait serein mais ça passe pour Aryna.
Barbora Krejickova a posé un petit casse-tête à Aryna Sabalenka mais cette fois-ci la Tchèque qui mate attendra. Score final : 6/3 2/6 6/4 pour la Biélorusse. L’œil du tigre bien est là.