Source image : YouTube | Australian Open TV (screenshot)
La saison 2023 est maintenant derrière nous. Elle nous aura rempli de joie, d’adrénaline, d’excitation même, mais également de profonde tristesse voire de désintérêt pour certains avec un niveau du Top 10 pas toujours au top. Des matchs renversants complètement fous de la part d’un nouveau Big 4, des records battus à la pelle (surtout par un joueur), mais aussi de nombreux absents majeurs. Une ère est en train de se tourner. Pour se remettre tout ça en tête, Jeu Blanc vous propose une série de 50 articles en guise de memento.
Imaginez un kebab sans sauce, c’est comme regardez une saison de tennis sans Nick Kyrgios. C’est mangeable, mais ça manque d’un truc : de folie. En 2023, le joueur australien de 28 ans (SEULEMENT !) a réalisé une saison blanche. Ou presque, ne jouez pas sur les mots.
Mais où est passé Nick Kyrgios ?
Jeu Blanc lance un avis de recherche. Quand avez-vous vu Nick Kyrgios pour la dernière fois sur un terrain de tennis ? Le 13 juin dernier, vous dîtes ? Ah oui, en effet. C’était pour une défaite au premier tour de l’ATP 250 de Stuttgart face à Yibing Wu (5/7 3/6). Le mauvais garçon australien n’a donc disputé qu’un seul match en 2023. Désormais, et alors qu’il avait accompli la meilleure saison de sa carrière en 2022, Nick Kyrgios n’a plus de classement mondial.
La raison de cette longue absence ? Des blessures à répétition, d’abord au genou puis au poignet. Mais peut-être aussi le contre coup de l’an dernier. Avec 53 matchs disputés, le pire ennemi de Rafael Nadal n’avait pas autant joué de rencontres depuis 2017. On peut enfin expliquer cette pause par une perte de volonté. Nick Kyrgios a-t-il encore envie de se battre pour taper dans une balle jaune ?
Un problème de motivation ?
En novembre, au micro de Wide Word of Sports, le tennisman au débardeur et à la casquette à l’envers avait l’air motivé par un possible retour en 2024. « Pour l’instant, ce que je veux le plus au monde, c’est pouvoir dire que j’ai gagné un Grand Chelem en simple. Je suis très motivé par cet objectif » affirmait-t-il. Pourtant, un mois plus tard dans le podcast On Purpose with Jay Shetty, il a laissé entendre tout autre chose. « Si ça ne tenait qu’à moi, je ne voudrais plus jouer, pour être honnête. Il faut que je continue, j’ai encore beaucoup à donner, mais moi, je ne veux plus jouer. Quand je me lève, je ne peux pas faire un pas sans avoir mal ».
Pas encore parfaitement rétabli, Nick Kyrgios a déjà annoncé son forfait pour l’Open d’Australie 2024. Pour se consoler, ses fans pourront l’écouter commenter certains matchs à la télévision. Ou pour les plus curieux le suivre sur son compte Onlyfans.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité