Restez connecté !

WTA

Preview WTA 2023 : Jessica Pegula, objectif remplissage de l’armoire à trophée encore un peu vide pour l’Américaine

Jessica Pegula 2023
Source image : montage via Instagram Jessica Pegula

La prochaine saison WTA approche et l’heure est aux previews. Aujourd’hui, focus sur la n°3 mondial, Jessica Pegula. À l’image d’une Ons Jabeur, l’Américaine s’est souvent cassée les dents sur une Iga Swiatek au-dessus de tout en 2022. Son titre à Guadalajara devrait lui donner de la confiance pour la saison à venir.

On refait le match : de la régularité mais pas assez de trophées

Le fait qu’elle soit systématiquement citée parmi les prétendantes à la victoire finale en début de chaque tournoi signifie quelque chose. Jessica Pegula a acquis un certain statut sur le circuit WTA, au prix d’une grosse régularité. Quart de finaliste sur trois des quatre tournois du Grand Chelem, l’Américaine s’est souvent heurtée à un os, ou plutôt des os. Le premier se nomme Ashley Barty à l’Open d’Australie. L’autre est Iga Swiatek, à Roland Garros, puis de nouveau à l’US Open. Son seul titre de la saison au WTA 1000 de Guadalajara doit la débrider pour enfin passer ce cap en Grand Chelem. 

Objectif de la saison : le dernier carré et des titres

Vous l’aurez compris, la progression de la 3e joueuse mondiale passera en 2023 par le brisage de ce plafond de verre. À 29 ans, son éclosion est tardive. Rappelons qu’elle n’avait jamais atteint le top 100 avant 2019. Désormais, il faut qu’elle passe un cap dans les moments charnières de la saison : demi-finales, finales, titres. Ainsi, Jessie concrétisera le potentiel de son excellent niveau. Son premier titre de l’année pourrait d’ailleurs bien être la United Cup. Pegula fait partie de la très relevée Team USA avec Fritz et Tiafoe. L’appétit vient en mangeant, n’est-ce pas ! 

Balle de cristal : Jessica Pegula, vous mettrez fin à l’hégémonie d’Iga Swiatek

À la manière d’une Caroline Garcia avec le Masters, Jessica Pegula pourrait bien arriver en Australie avec de nouvelles ambitions. Ce titre à Guadalajara aura peut-être pour effet de décomplexer l’Américaine. Renouveler une victoire en WTA 1000 est le minimum syndical au niveau des attentes. On espère bien plus d’elle, et pourquoi pas une victoire en Grand Chelem, chez elle à New-York. En tout cas, techniquement, la native de Buffalo a tout ce qu’il faut en magasin pour briguer les titres les plus prestigieux du circuit féminin. 

En 2023, Jessica Pegula devrait poursuivre son ascension entamée il y a seulement trois ans. À 29 ans, elle entre dans la force de l’âge et voudra entrer dans la lignée des joueuses américaines vainqueurs de Majeurs. 

Mathis Healy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans WTA