Ça y est le meilleur sport du monde a fait son retour et les traditionnels programmes de la veille aussi. Il y aura du beau monde sur les courts de la United Cup ce 30 décembre. La France de Caroline Garcia est bien partie pour l’emporter, tandis que l’Italie de Matteo Berrettini va devoir s’employer.
Le programme du 30 décembre
France 2-0 Argentine :
Garcia – Podoroska – 10h30
Mannarino – Coria – 12h00
Garcia/Roger-Vasselin – Podoroska/Cerundolo – 13h30
Demain, Caroline Garcia fera son entrée en lice dans cette United Cup. Très attendue, la Française devrait permettre à la France de remporter son premier point dans la compétition.
USA 2-0 République Tchèque :
Pegula – Kvitova – 00h00
Tiafoe – Machac – 01h30
Pegula/Fritz – Maleckova/Svrcina – 03h00
Après une belle première journée, les États-Unis sont en bonne voie pour décrocher leur premier point en United Cup. La décision pourrait se faire dès le match des dames si Jessica Pegula l’emportait sur Petra Kvitova.
Italie 1-1 Brésil :
Berrettini – Monteiro – 01h00
Bronzetti-Pigossi – 02h30
Rosatello/Bortolotti – Stefani/Matos – 04h00
L’Italie va devoir s’arracher si elle veut l’emporter face au Brésil. La défaite de Martina Trevisan face à Beatriz Haddad Maia la nuit dernière a rebattu les cartes. Après le simple homme où Berrettini part largement favori, tout reste ouvert.
Grèce 2-0 Bulgarie :
Sakkari – Tomova – 03h00
Pervolarakis – Kuzmanov – 04h30
Sakkari/Tsitsipas – Tomova/Dimitrov – 06h00
Ce Grèce-Bulgarie pourrait bien être bouclé avant même le deuxième simple messieurs. On restera attentif jusqu’au bout tout de même car la doublette grecque Sakkari/Tsitsipas a fière allure !
Australie 0-2 Grande-Bretagne :
Tomljanovic – Dart – 07h30
Kubler – Evans – 09h00
Stosur/Peers – Dart/Evans – 10h30
Privé de Kyrgios, forfait de dernière minute, l’Australie est à la peine face à la Grande-Bretagne. Si Tomljanovic pourrait revenir au score demain matin, il est difficile d’imaginer Dan Evans s’incliner face à Kubler. Les locaux seraient déjà sous la pression d’une victoire obligatoire contre l’Espagne de Rafa Nadal.
Suisse 2-0 Kazakhstan :
Wawrinka – Bublik – 08h30
Teichmann – Kulambayeva – 10h00
Bencic/Warwrinka – Putinseva/Bublik – 11h30
C’est un autre double alléchant qui risque de nous passer sous le nez demain matin. Avec l’avantage de deux victoires, les Suisses devraient finir le travail dans la matinée. En cas de défaite des Wawrinka, Jill Teichmann devrait être là pour finir le boulot face aux Kazakhs.