Source image : Youtube | US Open Tennis Championship
À quelques jours du début de l’US Open, une question est dans toutes les têtes : qui va remporter cet US Open 2023 ? La rédaction de Jeu Blanc a décidé de faire un focus sur les favoris de cette édition. En tant que numéro un mondial, Carlos Alcaraz est le premier joueur à passer sur le grill. Et on va vous expliquer pourquoi il conservera son titre newyorkais !
L’US Open est la dernière grande fête de la saison tennistique. Certes, il reste deux Masters 1000 et le Masters, mais le dernier Grand Chelem de l’année cache toujours de grands matchs et de grandes surprises. Cette saison, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic arrivent toujours en favoris, mais attention à Daniil Medvedev et Jannik Sinner, toujours placés en embuscade. Pourtant, comme l’année dernière, Carlitos va triompher à New-York et on vous explique pourquoi.
Parce que New York est sa deuxième maison
New York est la première ville à avoir ouvert ses portes à Carlos Alcaraz. L’année dernière, c’est ici que le jeune homme de 19 ans a pu s’asseoir à la table des vainqueurs de Grand Chelem. Dans cette métropole qui ne dort jamais, Carlitos a disputé des matchs allant jusqu’au bout de la nuit (en 2022 Alcaraz a terminé son match contre Sinner à presque 3h du mat) et a bien compris comment être apprécié de ses hôtes. Tweeners, amorties rétros, échanges interminablse ou passings en bout de course, il dispose de tous les codes de politesse pour enflammer, une nouvelle fois, un public chaud comme la braise.
Parce que sa saison 2023 est exceptionnelle
Avec 55 victoires pour 5 défaites, le palmarès du protégé de Juan-Carlos Ferrero frôle la perfection. Cette année, il fracasse tous ses adversaires d’un seul coup droit et même quand il joue mal, il réussit à l’emporter. Sûr de ses forces, il ne devrait pas avoir de difficultés à balayer Dominik Koepfer, Daniel Evans, Tallon Griekspoor ou encore le majestueux Cameron Norrie pour rallier les quarts de finale. Alors certes, Carlitos peut laisser quelques sets dans la bataille, parce qu’il aime bien s’ajouter des petites difficultés, mais son début de tableau est à sa portée. Une fois en quart de finale il mettra en évidence les lacunes tactiques et techniques de Jannik Sinner ou d’Alexander Zverev. Avant de rappeler à Daniil Medvedev qu’ils ne jouent pas dans la même cour et de se hisser en finale face à un certain serbe.
Les tournois de Carlos Alcaraz en 2023 :
Buenos Aires : 🏆 Rio : 🥈 IW: 🏆 Miami : 1/2 Barcelone : 🏆 Madrid : 🏆 Rome : 3e tour RG : 1/2 Queen's : 🏆 Wimbledon : 🏆 Toronto : 1/4 Cincinnati : Finale (en cours)
Parce qu’il est le seul à pouvoir battre Novak Djokovic
Et puis il faut se rendre à l’évidence, Carlos Alcaraz est aujourd’hui le seul à pouvoir tenir tête à Novak Djokovic. Un gouffre sépare ces deux joueurs du reste du classement ATP, un peu comme l’écart de Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar avec le peloton du Tour de France. D’ailleurs quand le fougueux espagnol ne peut pas participer à un tournoi, au dernier Open d’Australie par exemple, le vieux serbe roule sur la concurrence et l’intérêt de la compétition devient digne d’une étape de plat. Heureusement, Carlitos sera à New York avec le couteau entre les dents. Et après sa terrible défaite à Cincinnati, il rappellera à tout le monde que les champions se réveillent quand ça compte vraiment : sur les cols hors-catégorie.
Carlos Alcaraz :
Alcaraz ou Djokovic ? Novak ou Carlos ? C’est comme cela qu’on pourrait résumer les deux prochaines semaines tennistiques. Tous les fans de tennis rêvent d’un cinquième duel et c’est le moment pour Carlitos de montrer qui est le nouveau patron du tennis mondial.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité