Restez connecté !

Pronos WTA

Wimbledon dames 2023 : les pronostics de la rédac, indécision au maximum pour la successeur de Rybakina

Prono Open d'Australie 2024

À peine Roland Garros terminé qu’on enchaîne déjà avec Wimbledon. Le tournoi le plus historique de tous démarre ce lundi 3 juillet à Londres. Contrairement au Majeur parisien qui avec Iga Swiatek dans les parages était bien fermé, le Britannique semble très ouvert. En tout cas, à la rédac, personne n’est d’accord.   

Auguste

Contrairement à chez les hommes, le tableau féminin est bien plus ouvert car les mieux classées ne sont pas les meilleures sur cette surface. Néanmoins, une certaine Petra Kvitova pourrait bien remporter son troisième titre londonien. La 9e mondiale est en forme actuellement et gêne toujours autant avec son jeu de gauchère. Titrée à Berlin, elle a montré qu’elle était toujours compétitive sur gazon. Et pourquoi pas un 32e titre en carrière durant ce Wimbledon, 12 ans après le premier et 9 ans après le dernier.

Vainqueur : Petra Kvitova

Mathis

Tout le monde a déjà oublié la dernière finaliste de Roland-Garros à qui on promettait un avenir radieux sur gazon ? Et bien pas moi. Après une quinzaine parisienne qui pourrait avoir le rôle de déclic, je vois l’élégantissime Karolina Muchova rouler sur l’herbe britannique et remporter sous les yeux de la famille royale son premier tournoi du Grand-Chelem. 

Vainqueur : Karolina Muchova

Thomas

Et si c’était l’heure du doublé Roland-Garros- Wimbledon pour Swiatek ? Auréolée de son titre Porte d’Auteuil, elle n’est pas vraiment si ce n’est pas du tout attendue sur le Grand Chelem londonien. Mais si la vraie surprise c’était elle ? Gare à Iga, elle peut continuer de surprendre…

Vainqueur : Iga Swiatek

Allie

Aïe aïe… les tableaux féminins régalent en 2023. Un vrai délice et dans ces conditions, difficile de prédire qui succédera à Elena Rybakina. Quasi promise à un beau parcours difficile de la voir faire un doublé vu son côté de tableau très relevé.

Alors quitte à rester dans le vintage, quelle belle revanche ça serait de voir Petra Kvitova se hisser tour après tour jusqu’au sommet. Moins grillée que l’an dernier à la même époque, elle a toutes les chances de réécrire une belle histoire cette année. Il s’agit bien là d’un choix (presque) de cœur, parce que la raison penche du côté d´une victoire d’Aryna Sabalenka. La numéro 2 mondiale a toutes les armes pour faire des étincelles sur gazon après son rendez-vous manqué de l’an dernier.

Vainqueur : Aryna Sabalenka

Pierre-Hugues

Coco Gauff sera une vainqueur de Grand Chelem à la fin de cette troisième levée. À 19 ans, il est temps pour la jeune américaine d’inscrire son nom parmi les plus grandes, dans le tournoi le plus prestigieux du monde. Coco a la chance d’éviter les trois plus grandes “spécialistes” de la surface avec Rybakina, Jabeur et Sabalenka de l’autre côté. Elle se trouve avec la numéro 1 mondiale, Iga Swiatek, mais qui n’a pas encore dompté le gazon et deux chokeuses en chef : Jessica Pegula et Caroline Garcia. Dans l’attente de briller, l’Américaine a un chemin ouvert vers la finale. Elle doit tenir son rang et pourra disputer sa deuxième finale en Grand Chelem. Et en finale, tout sera possible.

Vainqueur : Coco Gauff

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Pronos WTA