On est passé de la Californie à la Floride sur les différents circuits. Le décor change, mais le soleil reste le même. Au programme du jour, quatre Frenchies sur les courts et qui affrontent du lourd. Puis, le reste des têtes de série de la partie basse du tableau se lancent dans le grand bain.
Le programme du jour
- Aleksandar Kovacevic vs Francisco Cerundolo – 16h
- Borna Coric vs Christopher Eubanks – 16h
- Jiri Lehecka vs Lorenzo Musetti – 16h
- Richard Gasquet vs Stefanos Tsitsipas – 17h
- Felix Auger-Aliassime vs Thiago Monteiro – 17h15
- Mackenzie McDonald vs Matteo Berrettini – 17h20
- Sebastien Baez vs Cristian Garin – 17h20
- Yoshihito Nishioka vs Alex Molcan – 17h20
- Alex de Minaur vs Quentin Halys – 17h20
- Hubert Hurkacz vs Thanasi Kokkinakis – 18h30
- Daniel Evans vs Lorenzo Sonego – 18h40
- Gregoire Barrère vs Cameron Norrie – 19h45
- Yosuke Watanuki vs Frances Tiafoe – 19h55
- Karen Khachanov vs Martin Etcheverry – 19h55
- Adrian Mannarino vs Ben Shelton – 21h05
- Daniil Medvedev vs Roberto Carballes Baena – 0h
Première balle : Richie peut-il le faire contre ce Tsitsipas ?
En ouverture sur le Central, Richard Gasquet affronte Stefanos Tsitsipas. Richie sort d’une belle victoire contre Christopher O’Connell en trois sets, le rapprochant alors des 600 victoires en carrière. Pour son deuxième tour, c’est le n°3 mondial qui s’avance. Sur le papier, on se dit que c’est mort et que l’écart de niveau est trop élevé. Mais dans ce contexte, où Tsitsi n’est pas à son meilleur physiquement avec une épaule blessée, il y a la place pour le Français. À Indian Wells, on l’a bien vu avec cette défaite très surprenante contre Jordan Thompson. Le Grec s’est entraîné avec Alcaraz en amont du tournoi et sur les images on le voyait à ce qu’il semble son meilleur niveau. Mais avec la pression du match et d’un nouveau first, il peut perdre ses moyens. Stefanos reste cependant favori dans ce duel de magnifiques revers à une main. Mais on croit à notre Richie pour la surprise de ce début de tournoi.
Deuxième balle : Shelton va découvrir le tripotage de balle de Mannarino
Gasquet ne sera pas le seul Français sur le court ce soir, Adrian Mannarino le sera aussi. Il affronte la coqueluche du tennis américain, Ben Shelton. L’ancien champion universitaire réalise un bon début de saison avec un quart à l’Open d’Australie et des matchs encourageants contre Rune et Fritz. Pour son premier match contre Manna, il reste favori avec son public, mais il va découvrir sa balle si spéciale. Jouer le tricolore pour la première fois n’est jamais simple. Sa balle flottante, sans poids, avec beaucoup d’effets est un calvaire pour les novices et pourrait surprendre le jeune Shelton. Adrian a donc toutes ses chances.
Rendez-vous à partir de 16h sur les antennes d’Eurosport pour suivre toute la journée de compétition à Miami. Donc préparez vos plaids, vos boissons chaudes et un petit encas et laissez vous guider par cette journée qui s’annonce de haute qualité.