Cette nuit, fin des demi-finales de la United Cup. Que ce soit entre la Pologne et les Etats-Unis ou la Grèce et l’Italie, la fin est proche. Les Américains et les Italiens ne sont qu’à une victoire de la finale de la compétition. Alors scénario logique ou remontada ?
Le programme du jour
Pologne vs États-Unis : 0-2
- Hubert Hurkacz vs Taylor Fritz – 0h
- Magda Linette vs Madison Keys – à la suite
- Swiatek/Hurkacz vs Pegula/Fritz – à la suite
Grèce vs Italie : 0-2
- Stefanos Tsitsipas vs Matteo Berrettini – 7h
- Despina Papmichail vs Lucia Bronzetti – à la suite
- Sakkari/Tsitsipas vs Rosatello/Musetti – à la suite
Première balle : Hurkacz pour remettre la Pologne sur pied
Première grande affiche de cette nuit magnifique, Hubert Hurkacz contre Taylor Fritz. Deux membres du Top 10 qui s’affrontent pour notre plus grand plaisir. Tonton Hub n’a pas le choix que de gagner pour maintenir son pays en vie dans le tournoi. Après la défaite surprise, hier, d’Iga Swiatek, la Pologne est dans le mal. De l’autre côté, Fritz peut terminer le boulot dès le premier match et ainsi offrir la finale à sa nation d’entrée. Le 9e mondial a subi une lourde défaite contre Cameron Norrie lors du tour précédent. Nul doute qu’il voudra montrer une meilleure image de lui en envoyant un des favoris de la compétition au tapis. Il devra faire parler sa puissance de frappe qui le caractérise tant. Rendez vous à minuit pour connaitre le sort de cette rencontre.
Deuxième balle : Tsitsipas pour la Grèce… et pour la 3e place mondiale
Dans la même situation que la Pologne à cause de la défaite de Maria Sakkari la veille, la Grèce se doit de tout gagner en Night Session à Sydney. En ouverture, Stefanos Tsitsipas affronte Matteo Berrettini pour une des affiches du jour. Les deux joueurs sont sur un nuage en ce moment. Tsitsi a vaincu sa bête noire durant le tournoi, Borna Coric, tandis que Matteo a réalisé l’un des meilleurs de sa carrière contre un Ruud sans défense. Sur cette surface rapide, son enchainement en one-to-punch fonctionne à merveille et cause des dégâts importants. Seulement, Stefanos doit se battre et gagner pour remettre son pays sur de bons rails, mais également pour un objectif plus individuel. Si Tsitsipas parvient à battre Berrettini il passerait tête de série n°3 à l’Open d’Australie, un objectif non négligeable. Une motivation supplémentaire pour gagner cette nuit.
Deux rencontres à 2-0, deux remontadas possibles ou au contraire deux 3-0 envoyés très vite. Plusieurs scénarios possibles, mais un seul de bon. Rendez-vous demain matin pour savoir lequel.