Pologne, États-Unis, Grèce et Italie ont passé l’étape des City Finals. Tous se retrouvent à Sydney dès demain pour entamer le Final Four de cette United Cup. Coup d’œil sur le programme.
Le programme du jour
Pologne vs États-Unis
- Iga Świątek vs Jessica Pegula – 3h
- Daniel Michalski vs Frances Tiafoe – à la suite
Grèce vs Italie
- Maria Sakkari vs Martina Trevisan – 9h
- Michail Pervolarakis vs Lorenzo Musetti – à la suite
Première balle : un choc de la WTA pour lancer la nuit
Le choc au sommet opposant la Pologne aux États-Unis sera lancé au début de la nuit par un duel entre Iga Swiatek (n°1) et Jessica Pegula (n°3). À en croire les confrontations directes, 4-1 pour la Polonaise, Jessica Pegula n’a pas encore trouvé la recette pour se défaire de sa future adversaire. La tâche s’annonce donc délicate, d’autant que Swiatek semble être repartie en 2023 sur les mêmes bases que l’an dernier. Si on peut raisonnablement penser que la Pologne mènera 1-0 à l’issue de cette rencontre, le deuxième match est à l’avantage des Ricains. Fort de sa victoire face à Dan Evans mercredi 3/6 7/5 6/3, Frances Tiafoe ne devrait pas trembler face à Michalski 260e mondial, qui n’a pas encore remporté le moindre match de la compétition.
Deuxième balle : duel à distance Sakkari – Musetti
La session de nuit sera animée par le début de la confrontation entre l’Italie et la Grèce. Comme pour Pologne – États-Unis, le simple dames et le simple hommes n’avantage pas le même pays. Ici, Maria Sakkari, qui n’a pas concédé le moindre set dans le tournoi, part avec un avantage sur une Martina Trevisan, souvent dépassée sur cette surface. Dans l’autre rencontre, c’est évidement Lorenzo Musetti qui est favori de la rencontre l’opposant à Michail Pervolarakis.
Ce premier jour du Final Four nous offrira à Sydney deux belles confrontations chez les dames et deux autres plus déséquilibrées chez les messieurs, en attendant les autres matchs de samedi.