Dans une demi-finale disputée, à l’échelle d’Iga Swiatek, la tenante du titre s’est imposée 6/4 6/2 contre Coco Gauff. L’Américaine a tenu, mais n’a jamais pu passer devant et réellement mener la partie. Marquer six jeux, et ne pas se prendre de bulle est déjà un bel exploit qu’on pourrait presque accrocher à son mur à trophée.
La Iga Backery n’accueille pas de nouvelle cliente aujourd’hui. Coco Gauff a bien résisté face à la tornade Iga Swiatek qui martyrise tout le circuit WTA depuis Doha. Normalement, les bulles ou les bagels selon la région pleuvent. Pas avec Coco. L’Américaine a tenu la dragée haute à la championne en titre. Déjà dans le premier set, avec deux balles de première manche écartées à 5-4. Idem le jeu suivant, avant de craquer sur la cinquième sous les coups de la Polonaise. Avant cela, on note tout de même la résilience de la 6e mondiale qui a poussé le combat au maximum, allant même provoquer des fautes très inhabituelles chez son adversaire.
Une Iga libérée créé une Iga sans pitié
Dans le deuxième set, le rythme s’accélère jusqu’à devenir une réelle boucherie. Le temps pour les spectateurs d’aller se détendre entre les deux sets que Swiatek mène déjà 4-0 dans le deuxième. Normal puisque Coco Gauff n’a inscrit que trois points en quatre jeux. Une fulgurance qui colle bien avec son image de tornade du moment. L’Américaine va s’offrir un peu d’espoir en remontant à 4-2. Mais, il n’y a rien de pire que l’espoir car il peut être cruel. La Polonaise reprend le match à son compte et termine le match 6/4 6/2 de manière autoritaire.
Coco Gauff n’y arrive définitivement pas contre Swiatek. Le head to head tombe à 0-6 en défaveur de la 6e mondiale. Prochaine étape pour Swiatek, Pegula ou Krejcikova dans une demie qui devrait être plus serrée. Mais quelque soit l’identité de son adversaire, pas sûr que Swiatek en est quelque chose à faire puisque le résultat semble inéluctable.