Restez connecté !

Bruit de couloir

Naomi Osaka enceinte : la nouvelle feel good de la journée, là voilà la vraie raison de son forfait à l’Open d’Australie

Naomi Osaka enceinte
Source image : Twitter @naomiosaka

Il y a quelques jours de cela, on apprenait le forfait de Naomi Osaka à l’Open d’Australie. Une blessure aux abdos avait été évoquée mais rien de bien sûr. Aujourd’hui nous avons la véritable raison dévoilée par la joueuse elle-même sur ses réseaux sociaux. La Japonaise est enceinte de son premier enfant à 25 ans. 

À l’annonce de son forfait pour l’Open d’Australie, nombreux étaient les observateurs à s’inquiéter pour la joueuse nippone en chute libre tennistique depuis plus de deux ans. Une blessure aux abdos avait été évoquée par certains médias américains, mais rien de confirmé par le staff de l’ancienne n°1 mondiale. En plein après-midi, la Japonaise a révélé être enceinte de son premier enfant sur ses réseaux sociaux. En couple avec le rappeur américain Cordae depuis trois ans, on les voyait souvent ensemble que ce soit en interview ou lors d’événements sportifs majeurs en NBA ou en Grand Chelem.

Un retour prévu pour 2024

Dans son message, Naomi Osaka prévoit son retour pour dans un an à l’Open d’Australie 2024. Une date qui peut sembler très rapide car cela ne lui donne que trois mois de rééducation et de remise en forme. Le tout avec un bébé dans les bras. Nous avons encore le temps avant d’en savoir plus, mais cette date a de fortes chances d’être reportée. La quadruple vainqueur de Grand Chelem souhaite prendre du temps pour sa vie personnelle et c’est son droit. Cette naissance sera peut-être moteur d’une remotivation pour Osaka qui peine à trouver le bon état d’esprit sur le circuit.

Cette nouvelle intervient moins d’une semaine après la même annonce d’Ashleigh Barty. Les deux anciennes rivales sur le court mais amies en dehors vont devenir maman en même temps. Sans oublier, tous les pères de famille qui se sont multipliés fin 2022. Un Tennis Baby Boom en bonne et due forme.

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans Bruit de couloir