.La saison WTA 2023 approche, l’heure est aux previews. Aujourd’hui, focus sur la 7e mondiale, Maria Sakkari. Qualifiée pour les WTA Finals, la Grecque est en quête d’un nouveau titre depuis 3 ans. Et si c’était pour la saison prochaine ?
On refait le match : la revanche face à Jess Pegula
En 2022, Maria Sakkari a trouvé sa bête noire en la personne de Jessica Pegula qu’elle affronte à trois reprises. Certes la Grecque mène 4-2 dans leurs six confrontations, mais c’est l’Américaine qui l’élimine à l’Open d’Australie et qui la prive d’un titre de WTA 1000 au Mexique.
À Fort Worth, Maria espère bien prendre sa revanche, qu’importe si le public est contre elle. Il faudra deux tie-breaks extrêmement tendus et trois balles de match, pour que la tête de série numéro 5 face tomber la numéro 3 mondiale chez elle, 7/6 7/6.
Objectif de la saison : mettre fin à la traversée du désert entamée en 2019
Même si elle n’a jamais pu accrocher une victoire en finale, Maria Sakkari affiche de bons résultats sur l’ensemble de l’année et aura donc pas mal de points à défendre en 2023. En finale à Saint-Pétersbourg, Indian Wells, et Guadalajara celle débute 2023 en 5e position au classement devra bien se placer et ce dès le début de l’année. Se maintenir dans le Top 10 reste un objectif en soi, mais celle qui sort d’une saison compliquée selon ses propres aveux espère avant tout soulever un trophée. Parce qu’à quoi servent des bras musclés si ce n’est pour ça ?
Balle de cristal : un trophée en première partie de saison
Au Texas, elle avait été très solide en phase de poules avec trois victoires en trois matchs contre Jess Pegula, Aryna Sabalenka et Ons Jabeur. Elle a seulement buté contre la future gagnante du tournoi, Caro Garcia.Elle est donc capable de battre les meilleures notamment sur dur.
En espérant qu’elle se serve de ces victoires en phase de poules comme point de repère, on lui souhaite donc de passer ce maudit cap en finale, et ce dès le début de l’année. Pourquoi pas à Indian Wells où elle s’était inclinée en finale l’an dernier.
On le sait, Maria Sakkari a le jeu pour battre les meilleures joueuses sur quasiment toutes les surfaces. Reste qu’en finale elle semble souvent (toujours ?) rattrapée par l’enjeu. L’année 2023 sera-t-elle celle où elle parviendra enfin à débloquer son compteur de titres? C’est tout ce qu’on souhaite à la Grecque.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité