On l’attendait avec grande impatience : c’est la reprise Down Under, avec la United Cup. Répartie dans trois villes différentes, à Perth, Brisbane et Sydney, cette formule mixte nous fait vivre des émotions dans trois coins de l’Australie avant l’apothéose à Melbourne dans quelques semaines. Rendez-vous en terre australienne pour un récap’ à la pause café.
Les Bleus sont lancés !
Direction Perth, où la France jouait sa petit revanche face à l’Argentine pour cette première journée. Emmenée par Alizé Cornet, impressionnante tout le match, les Tricolores ont engrangé leur premier point. Score final 6/1 6/2, au suivant !
C’était ensuite au numéro 1 français Arthur Rinderknech de battre le fer contre Francisco Cerúndulo. Il s’est imposé en deux sets 6/3 6/4 en étant très réaliste à chaque opportunité. La France est devant et peut conclure dès demain avec l’entrée en lice de notre leader Caroline Garcia qui sera opposée à Nadia Podoroska.
France vs Argentine : 2-0, et dans ce sens là, ça fait plaisir!
La Grande-Bretagne au rendez-vous
Défi de taille pour les Britanniques qui tentent de renverser les Australiens chez eux à Sydney. Pas de quoi effrayer Cameron Norrie, qui affrontait l’enfant du pays, Alex de Minaur. Victoire sans appel du Britannique 6/3 6/3. Même efficacité chez Katie Swan qui fait tomber Zoe Hives 6/4 6/4. Même si l’Australie semble titubant, elle n’est pas encore KO, rien est acquis pour la Grande-Bretagne. Demain, les locaux font entrer Alja Tomlanovic, la tombeuse de Serena Williams à l’US Open qui affronte la jeune Harriet Dart et pourrait remettre les Australiens sur la bonne voie.
Australie vs Grande Bretagne : 0-2 affaire à suivre.
Les pendules sont à l’heure
Belinda Bencic ne boude pas son plaisir de se retrouver aux côtés de Stan Wawrinka et Dmitri Tursunov, pour cette nouvelle campagne australienne. La Suissesse vainqueure de la Hopman Cup aux côtés de Roger Federer a mis son équipe sur la bonne voie en s’imposant face à Yulia Putintseva. Il a tout de même fallu un tie-break au premier set pour savoir qui virerait en tête, mais une fois lancée, la Suissesse à trouver les ressources pour conclure sans trop de difficultés.
En revanche il a tout de même fallu à Marc-Andrea Huesler du temps pour se dépêtrer du piège kazakhe tendu par le jeune Timofey Skatov. Le vainqueur surprise de Sofia, s’est également imposé.
Suisse vs Kazkhstan : 2-0, tout roule côté suisse.
Clap de fin pour cette première journée riche en rebondissements. La France, la Grande-Bretagne et la Suisse semblent bien vivre leur voyage dans l’hémisphère sud. Vivement demain où l’on attend de voir la réaction de l’Australie d’Alja Tomljanovic, le premier match de Stan the Man face à Alexander Bublik, et si l’Argentine fera durer le suspense.