Restez connecté !

ATP

Open d’Australie 2025 (H) : Jannik Sinner en route vers le back to back à Melbourne !

Prono Open d'Australie 2025

La saison 2025 est déjà lancée depuis deux semaines, mais elle le sera définitivement ce week-end avec le début de l’Open d’Australie, le premier Grand Chelem de l’année. Chez les hommes, Jannik Sinner défend son titre, cette fois en tant que n°1 mondial. Le back to back est-il assuré ou est-ce qu’un autre nom va-t-il couper la tête de l’Italien ? La rédac de Jeu Blanc donne ses pronos !

Auguste

Qui d’autre que le n°1 mondial pour bien lancer 2025 ? Jannik Sinner semble invincible notamment sur dur actuellement. L’Italien a fait le choix de ne pas jouer de tournois de préparation avant l’Open d’Australie. Une décision digne des plus grands de ce sport. Il sort d’une année 2024 All-Time, bien que les histoires de dopage noircisse le tableau. Aujourd’hui, Jannik Sinner c’est Terminator, une machine froide, glaciale même qui tue ses adversaires à la moindre occasion sur le terrain en ne ressentant aucune émotion. Donc oui, Jannik Sinner va faire le back to back à Melbourne en battant Zverev en finale. D’autant plus que dans la partie haute du tableau personne ne peut inquiéter le rouquin, parce que les Fritz, Medvedev, De Minaur c’est tous les jours au ptit dej pour le n°1 mondial.

Vainqueur : Jannik Sinner

Thomas

73 victoires pour 6 défaites. Cette statistique, qui souligne l’ultra-domination de Sinner durant l’année passée, parle pour moi. Après un parcours digne des plus grandes saisons du Big 3, comment ne pas voir Jannik Sinner s’imposer à Melbourne ? Le renard italien est tout simplement passé dans une autre dimension, tout son jeu s’est amélioré à coups de petits pourcentages. Le service, qui lui faisait défaut auparavant, est maintenant une arme de destruction massive, qu’il couple avec une cadence infernale du fond du court. Et puis, au vu de son tableau, difficile de le voir ne serait-ce qu’être inquiété avant la finale. Oui, Sinner va remporter l’Open d’Australie 2025.

Vainqueur : Jannik Sinner

Pierre-Hugues

C’est l’heure ! C’est l’heure de marquer une dernière fois l’histoire ! Novak Djokovic va aller chercher son 25e Grand Chelem sur sa Rod Laver Arena chérie. Il ne chasse plus que les Grands Chelems, ce sont ses mots, pas les miens. Cet Open d’Australie représente sa meilleure chance pour moi. Roland Garros ? Trop exigeant physiquement maintenant. L’US Open ? Trop tard dans la saison. Wimbledon ? Carlos Alcaraz a vraiment pris le pouvoir là-bas et a l’Edge mental sur Novak. Alors, oui, son tableau nécessiterait d’affronter Alcaraz en quart, Zverev en demie avant de retrouver Sinner en finale. Mais, à l’instar de la finale olympique l’an dernier, il fera tout pour aller chercher sa 25ème couronne pour s’offrir une dernière année au sommet …

Vainqueur : Novak Djokovic

Fernando

Il faudrait qu’il soit vraiment beaucoup trop perturbé par l’appel de l’AMA pour que l’Italien ne remporte pas le premier Grand Chelem de l’année. Rappelons nous surtout de comment la finale de l’année dernière contre Medvedev, qui avait commencé le match très fort, a signifié le pas en avant de Sinner dans sa carrière. Il y a eu un avant et un après l’AO 2024 pour lui et dans cette édition il devrait confirmer encore plus sa domination.

Vainqueur : Jannik Sinner

Allie

L’heure est venue d’effacer le traumatisme des JO. Du Big 3 il n’en reste plus qu’un en vie, et il a encore frappé un coup immense l’été dernier. Novak Djokovic se tient en embuscade sur le parcours d’Alcaraz. L’Espagnol le sait, ça sera un obstacle immense à franchir. Si le Serbe venait à l’emporter, alors tout serait à refaire dans la tête de l’Espagnol. Il faut stopper l’hémorragie, refermer la blessure de Paris. Et quoi de mieux que de le faire à Melbourne, la deuxième maison de Novak. S’il faut tuer le père, c’est bien ici en Australie que Carlos doit le faire pour décrocher un record de jeunesse qu’aucun du Big 3 n’a encore réussi. Ils ont tous le Grand Chelem en carrière, mais le remporter aussi jeune, ça serait inédit. Et on le sait, Alcaraz n’a jamais eu peur des défis. Il temps d’affoler de nouveau les compteurs.

Vainqueur : Carlos Alcaraz

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP