À moins de trois jours du début de Wimbledon, le tirage au sort a été effectué. Le tableau est grand ouvert pour la future vainqueur. Mais avant de parler pronos, voyons ce que le tableau nous réserve avec déjà plusieurs belles affiches d’entrées.
Un tableau plus qu’ouvert
Contrairement au tableau hommes où un vainqueur se dessine clairement, celui des dames est ouvert avec aucune claire favorite. Cependant, il est également très équilibré. La n°1 mondiale, Iga Swiatek se retrouve dans la partie de tableau de Gauff, Pegula, Garcia, Azarenka, Linette, Kudermetova, Samsonova et des outsiders telles que Vondrousova, Svitolina, Stephens ou Linda Fruhvirtova. En bas, la tête de série n°2, Aryna Sabalenka est en compagnie de la championne en titre Rybakina et de la vice-championne Ons Jabeur, mais aussi Muchova, Ostapenko, Sakkari, Krejcikova, Kvitova et de petites adversaires pièges comme Gracheva, Andreeva ou Andreescu.
4 espoirs tricolores dont 2 sérieux ?
Contrairement aux hommes qui sont au nombre de 16 dans le tableau principal, seules quatre joueuses participent à Wimbledon cette année. En tête de liste, Caroline Garcia, n°5 mondiale qui est dans la partie haute du tableau. En plus d’être plutôt bonne sur gazon, elle bénéficie d’un tableau à sa portée qui démarre avec l’Américaine Katie Volynets au premier tour. Caro va entrer dans la période où elle doit défendre tous ses points de l’an passé donc il faut se mettre en confiance dès Wimbledon et pourquoi avec au moins un quart de finale contre Pegula à jouer ?
Derrière elle, la fraichement française Varvara Gracheva, naturalisée la semaine dernière. La Russe de naissance est désormais la n°2 tricolore. Son parcours à elle est tout de même un poil plus compliqué avec Camila Giorgi d’entrée avant un potentiel second tour contre Aryna Sabalenka. Sinon, on retrouve toujours notre Alizé Cornet nationale qui continue de faire grandir son record de participation consécutive en Grand Chelem. Celle qui avait mis fin à la série d’invincibilité de Swiatek sur ce même gazon londonien l’année dernière affronte Danka Kovinic au premier tour. Enfin, Diane Parry est la dernière représentante bleue sur cette édition de Wimbledon. Son premier tour contre Harriet Dart, locale de l’étape, sera déjà compliquée. La suite du parcours l’est tout autant avec un deuxième tour face à Linda Fruhvirtova ou Petra Martic. Puis un troisième tour contre Iga Swiatek. Bonjour, le début de quinzaine de l’enfer.
Les quarts de finale théoriques de Wimbledon
- Swiatek vs Gauff
- Pegula vs Garcia
- Rybakina vs Jabeur
- Sakkari vs Sabalenka
Les premiers tours à ne pas manquer à Wimbledon
- L.Fruhvirtova vs Martic
- Linette vs Teichmann
- V.Williams vs Svitolina
- Kenin vs Gauff
- Volynets vs Garcia
- Haddad Maia vs Putintseva
- Cirstea vs Maria
- Rogers vs Rybakina
- Muchova vs Niemeier
- Gracheva vs Giorgi
Ce Wimbledon très ouvert devrait nous divertir sur toute les deux semaines de compétition au vu des affiches. Le Grand Chelem britannique commencera à partir de ce lundi 3 juillet et sera diffusé intégralement et exclusivement sur beIN Sports.