Restez connecté !

ATP

United Cup 2023 : ptit dej’ australien (jour 7) carton plein pour les États-Unis et l’Italie, la Grèce s’extirpe du groupe A

United cup 2023
Source image : United Cup Twitter (Screenshot)

On l’attendait avec grande impatience : c’est la reprise Down Under, avec la United Cup à Brisbane, Perth et Sydney.  Rendez-vous en terre australienne pour un  récap’ matinal.

Le rouleau compresseur américain 

Après une première victoire 4-1 sur le République Tchèque, les Américains ont infligé une correction aux Allemands. Une manita 5-0, que sont allés chercher Jessica Pegula contre Laura Siegemund 6/3 6/2, puis Frances Tiafoe contre Oscar Otte 7/5 6/4. Enfin, les deux ont uni leurs forces tel les Power Rangers pour remporter le double mixte contre la paire Sigemund/Altmaier 6/7 6/4 10/7. En validant leur qualification, les Ricains s’offrent la finale de Sydney contre les Britishs. Une rencontre qui sur le papier a de la gueule. Et ça commence dès demain ! 

Berrettini et tutti quanti 

Face à la faible équipe de Norvège, portée tant bien que mal par Casper Ruud, les Italiens se sont largement imposés 5-0. Leur leader, Matteo Berrettini avait montré la voie, en remportant le choc du jour contre Ruud 6/4 6/4. Une fois l’obstacle du numéro 3 mondial passé, les Italiens ont déroulé. D’abord avec Lucia Bronzetti contre Ulrikke Eikeri 6/2 7/5, puis avec le double Rosatello/Musetti contre Eikeri/Durasovic 7/6 6/2. L’Italie rejoint ainsi, la finale de Brisbane en attendant de connaître l’identité de son adversaire. Suisse ? Pologne ? 

La Grèce future adversaire des Bleus ?

La Grèce de Maria Sakkari a validé sa qualification en finale de Perth. Dans ce groupe A très homogène, composé de la Bulgarie et de la Belgique, les Grecs devaient faire la différence aujourd’hui. Bien lancés par Maria Sakkari victorieuse d’Elise Mertens 6/1 7/5, ils ont dû s’adapter au forfait de dernière minute de Michail Pervolarakis. C’est donc un autre Stefanos, Sakellaridis, 18 ans et modeste 803e joueur mondial, qui a remplacé au pied levé son compatriote. Et de quelle manière, puisqu’il s’est imposé contre Zizou Bergs 5/7 6/1 6/3. Une victoire dont il se souviendra longtemps puisqu’elle valide le ticket de son pays pour la finale de Perth. Ce sera soit face aux Français soit face aux Croates. Réponse dans la nuit australienne.

La phase de poule de la United Cup arrive à son terme. La nuit doit encore révéler l’identité de deux nations. Ça se joue entre la Pologne et la Suisse et entre la France et la Croatie. Rendez-vous à la pause café pour connaître les derniers qualifiés.

Mathis Healy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP