Restez connecté !

ATP

United Cup 2023 : petit déj’ australien (Jour 5), team USA a un pied en City Finals, l’Italie s’éclate, mais qui de la Belgique ou la Bulgarie aura le seum ?

Fritz Tiafoe United Cup
Source image : United Cup Twitter

On l’attendait avec grande impatience : c’est la reprise Down Under, avec la United Cup à Brisbane, Perth et Sydney.  Rendez-vous en terre australienne pour un  récap’ matinal.

Fritz fait sauter Zverev 

La récup’ prendra du temps pour Sascha Zverev en quête de matchs après sa blessure à Roland. Et qu’importe le score de l’Allemagne, ce match contre Fritz était l’occasion de trouver des repères. Battu sèchement par Taylor Fritz 6/1 6/4, la route sans doute un peu longue. L’Américain qui semble être sur la même dynamique qu’à Turin n’en a fait qu’une bouchée poussant son équipe vers la porte dès City Finals

Derrière Madison Keys a confirmé cette avance en s’imposant facilement contre Julia Niemeier  6/2 6/3. Bonne ambiance dans l’équipe de Frances Tiafoe qui assure l’ambiance à toute heure du jour ou de la nuit en vivant sa meilleure vie avec le public australien.

États-Unis vs Allemagne : 2-0

La Belgique tente d’éviter le seum total, qui pourrait revenir aux Bulgares 

Pour finir sur une bonne note, la Belgique tente de faire chanceler la Grèce et remporter ne serait-ce qu’une manche. Pourquoi pas ? Le premier point est revenu à la Alison Van Uytvanck qui a mis trois sets pour s’imposer face à Déspina Papamichail.

Le match suivant opposait Stefanos Tsitsipas à David Goffin. Belle affiche de bon matin. Dès le premier set, le Grec a pris l’avantage en toute logique. Il lui aura fallu trois balles de match, mais c’est sans trop d’efforts que Stefanos a disposé du Belge en deux manches 6/3 6/2. Il va falloir être bon en maths, mais si les Grecs venaient à battre les Belges, il faudra sortir les calculettes. Ils pourraient reprendre la tête du groupe et coiffer la Bulgarie de Grigor Dimitrov sur le poteau.

Belgique vs Grèce : 1- 1

La Norvège dans le dur… l’Italie en confiance

En trois sets, Maria Trevisan est venue à bout de son adversaire. L’italienne tient sa première victoire en United Cup et ce bonheur faisait plaisir à voir. Une bataille épique terminée sur le score 7/6 1/6 6/4 contre Malene Helgo.

Viktor Durasovic avait fort à faire contre Lorenzo Musetti pour faire entrevoir une lueur d’espoir aux Norvégiens. Durasovic a réussi à l’emmener dans un jeu décisif dans la première manche qu’il perd finalement sur le fil. À partir de là, l’Italien étouffe complètement son adversaire, score finale 7/6 6/3 pour Musetti. 

Norvège vs Italie : 0-2

En bref, les USA se placent en favoris en roulant sur presque tout le monde. Mais il y a un peu de suspense entre l’équipe de Dimitrov et Tsitsipas, donc on ne range pas les popcorns. Surtout qu’en suivant, dans un match qui testera surtout leurs niveaux de forme respectifs, le local de l’étape Alex de Minaur affrontera Rafa Nadal.

Allie Froment

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP