Deuxième demi-finale de la United Cup, après le succès des Etats-Unis qui mène 2-0 contre la Pologne, l’Italie a fait de même avec les Grecs. Ce break, ils le doivent à Martina Trevisan autrice d’un match exceptionnel contre Maria Sakkari.
Une Trevisan surprenante
En ouverture, Martina Trevisan affronte Maria Sakkari dans un match crucial pour la Grèce. Cette équipe ne peut compter que sur les bons résultats de ses deux leaders tant l’écart est trop grand avec les autres membres de l’équipe. Dans une rencontre où le service n’a pas vraiment été mis à l’honneur, l’Italienne commence à semer les graines d’un upset en remportant le premier set 6/3. Oublier le jeu en finesse, avec de l’effet, non là tout passe à plat et en force à bout de cris stridents de Trevisan.
Le deuxième set est plus disputé, avec les deux joueuses qui prennent l’avantage l’une sur l’autre à tour de rôle. C’est finalement, la mieux classée des deux qui l’emporte 7/6. Puis, la Ritale va tuer le match en breakant sur un let gagnant. De quoi être bien dégoûter. Score final : 6/3 6/7 7/5 pour Trevisan qui chamboule tous les pronostics prévus pour cette rencontre.
Le Musetti express a encore frappé
Le deuxième match a été bien plus déséquilibré avec un Lorenzo Musetti en confiance qui joue contre Stefanos… Sakellaridis. Un peu moins fort que Tsitsipas, le gamin de 18 ans. Sans surprise, Lorenzo n’en fait qu’une bouchée 1 et 1 en 1h03. Un match identique à celui contre la Pologne en City Finals face à Michalski. Grâce à cette victoire l’Italien fait son entrée dans le Top 20, une excellente nouvelle pour ce merveilleux joueur.
L’Italie mène 2-0 et semble certaine de passer au tour suivant grâce au simple dames. Mais dans le tennis, rien n’est fait et cette compétition nous a déjà offert plusieurs surprises. En tout cas, les Italiens, repêché après les City Finals doivent faire un gros coucou aux Polonais en mauvaise posture contre les Américains.