Restez connecté !

ATP

United Cup 2023 : pause café (jour 5), la Pologne et la Suisse au coude à coude, la France dans le mal, l’Espagne et l’Australie laissent indifférent

Coric United Cup
Source image : BT Sport (screenshot)

Cinquième jour de United Cup, et le suspense reste entier dans les deux rencontres avec encore de l’enjeu. La Pologne et la Suisse se rendent coup pour coup, tandis que la Croatie prend un sérieux avantage sur la France, mais rien n’est encore acquis. 

Swiatek attaque, Huesler répond

Dans la petite finale du groupe B entre la Suisse et la Pologne, le scénario est identique à celui imaginé. Une rencontre très serrée entre deux nations compétitives. Swiatek et Bencic ont ouvert le bal dans une affiche digne des plus grands tournois. Pourtant ça a commencé comme on a l’habitude avec Iga. Un premier set dominé de la tête et des épaules, laissant la pauvre Belinda sans air. Du Swiatek dans le texte. Et le deuxième set prenait la même direction avec un break très tôt à 2-1. Bencic reste à hauteur mais que faire pour reprendre la main sur le score face à une telle joueuse ? Eh bien rien de plus évident et dur à la fois. Se battre. Mais c’est ce que la Suissesse a fait pour pousser la Polonaise au tie-break. Un petit exploit en soi. Par contre aucune surprise à la fin, c’est toujours Iga Swiatek qui gagne. La n°1 mondial donne l’avantage à son équipe d’entrée comme une vraie leader. Cependant, la Suisse possède un vivier plus fort que son adversaire au sein de son équipe. Hüsler en fait partie. Ce n’a été qu’une formalité pour lui d’écarter Daniel Michalski 6/3 6/2 pour remettre les deux nations sur un pied d’égalité. Tout reste à faire demain.

Pologne vs Suisse : 1-1

La France condamnée au perfect

La France aussi livre une petite finale dans son groupe contre la Croatie. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était pas le jour des Bleus. Cornet a débuté contre une Vekic remontée. La jeu puissant et tout en force développé par la Croate impressionne tous les observateurs, à commencer par Alizé qui a observé son adversaire lui pourrir la vie. Malgré quelques tentatives de come back, la Française n’a rien pu faire, prise de vitesse à chaque balle. Score final : 6/4 6/3. Arthur Rinderknech devait donc faire un excellent match pour battre l’ancien 12e mondial. Le n°1 Français a tout donné mais s’incline après deux tie-breaks dominés par le dernier vainqueur de Cincinnati. La France est donc condamnée au 3/3 demain. Bonne nouvelle, elle sera favorite sur ces trois rencontres. À Adrian Mannarino, Caro Garcia (en simple et en double) et Edouard Roger-Vasselin de réaliser la première remontada complète de l’histoire de cette compétition.

France vs Croatie : 0-2

L’Espagne et l’Australie se neutralisent… pour rien

Dans une rencontre qui ne sert plus à rien depuis la qualification du Royaume-Uni la veille, l’Espagne et l’Australie s’annihilent. Les locaux frappent un grand coup dès le début avec la victoire d’Alex de Minaur face à Rafael Nadal 3/6 6/1 7/5. Celui que l’on surnomme Demon signe le plus grand succès de sa carrière… dans le vide. Par contre, pour la première fois de sa carrière, Rafa débute sa saison avec deux défaites consécutives. Sans autre match de préparation avant l’Open d’Australie, l’Espagnol va devoir nous sortir le plus grand Phoenix qu’il n’a jamais sorti s’il veut défendre son titre avec brio. Mais revenons à la United Cup. Parrizas-Diaz a pris la suite de son mentor et a terrassé la pauvre Inglis devant son public 6/1 6/3. La suite de cette série trépidante pour personne (les joueurs eux-mêmes) demain.

Espagne vs Australie : 1-1

Rendez-vous demain pour la suite de ces trois rencontres qui marquera la fin des matchs de groupes. Six équipes dont le Royaume-Uni se dirigeront vers les finales de ville où il ne devra en rester qu’un (ou deux pour la ville la plus compétente).

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP