Restez connecté !

ATP

United Cup 2023 : brunch australien (Jour 10), la tornade américaine glace la Pologne et l’Italie s’accroche pour tenter le hold-up de la United Cup !

Bronzetti United Cup
Source image : Twitter United Cup (screenshot)

On l’attendait avec grande impatience : c’est la reprise Down Under, avec la United Cup à Brisbane, Perth et Sydney.  Rendez-vous en terre australienne pour un  récap’ de mi-journée.

Team USA vous reçoit 5/5

Les États-Unis confirment leur statut de favori à la United Cup. Encore un 5-0 pour Team USA qui collectionne les victoires. Après les copies parfaites de Jess Pegula et Big Foe, Keys et Fritz ont aussi réalisé un sans fautes en deux sets. Hurkacz a pourtant fait de la résistance contre le 9e mondial, mais s’est finalement incliné dans les deux jeux décisifs sur le même score 7/6 7/6. De la frustration côté polonais, mais Taylor était simplement trop fort. Attention à ne pas trop prendre la confiance, personne n’est invincible, demandez à Iga Swiatek défaite hier.

États-Unis vs Pologne : 5-0

Braquage à l’italienne 

C’est un peu la surprise du chef de voir l’Italie en finale de la United Cup grâce à une règle qui fera peut-être parler. Battus lors des City Finals par la Pologne, mais repêchés en étant les meilleurs finalistes des villes, ils ont rejoint les demies. Là où les Polonais se sont fait décimés par les Américains, les « meilleurs perdants » Italiens sont maintenant finalistes. C’est pour ça que les puristes auront peut-être les yeux qui piquent. Mais les règles sont les règles. D’autres rétorqueront que ce format de compétition donne un peu de piment à une United Cup pleine de surprises. Il faut quand même rendre à César ce qui lui revient. L‘équipe de Berrettini et Bronzetti a réussi à renverser la Grèce en deux temps. Matteo a d’abord fait tremblé Stefanos, qui a dû s’employer pour redonner espoir à la Grèce en s’imposant en trois sets à suspense : 4/6 7/6 6/4.

C’est donc à Lucia Bronzetti qu’est revenue la tâche de conclure l’affaire de la Nazionale. Elle s’est imposée sans trop de difficultés face à Valentini Grammatikopoulou 6/2 6/3 en imitant l’extraordinaire Martina Trevisan qui avait surpris Maria Sakkari hier.

Italie vs Grèce  :  1-4

Bientôt le clap de fin sur cette première édition de la United Cup. Dimanche, finale de rêve entre les stars ricaines que personne ne semble pouvoir arrêter et la surprise des chefs italiens qui ont su tirer leur épingle du jeu. Pousseront-ils le vice jusqu’à soulever le trophée ce dimanche ? Ça serait bien le hold-up de ce début d’année !

Allie Froment

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP