Vous aussi vous sentez cette odeur de Masters 1000 ? Gros affrontements et belles pépites en perspective. On vous fait le recap’ de la nuit outre-atlantique avec déjà des petites surprises.
Ugo fait cocorico entre les gouttes, et Tsitsi à l’infirmerie
La perf du jour ne revient pas à la moustache la plus connue du circuit, mais à un Français. Cocorico, c’est Ugo Humbert qui a réussi à surprendre le Canadien Denis Shapovalov d’entrée, et avec la manière. On pensait pourtant Shapovalov parti sur une bonne lancée. D’autant plus qu’avec FAA il venait de s’adjuger une victoire en double en mode revival de la Coupe Davis. C’était sans compter la bonne forme d’Ugo qui a su imposer sa loi dans les moments clés. Le trublion français valide son billet pour le troisième tour en deux sets 7/5 6/4. Il conclue le match sur un jeu blanc, forcément on apprécie.
Premières surprises côté hommes : Zverev avance, mais Wu Yibing et Berrettini prennent la porte
Dans les autres rencontres masculines de la journée après la déroute de Tsitsi blessé, la rencontre entre Fokina et la météorite chinoise Wu a fait pschiit. Tout comme son homonyme ; les deux Wu sont tombés sur plus forts qu’eux. Wu Tung-li le Taïwanais avait réussi une belle performance en effaçant Bublik au tour précedent. Cette fois-ci, il s’est incliné contre Cam Norrie en deux sets 6/2 6/4. De son côté, Wu Yibing n’a pas su enchainer après sa victoire au premier tour contre un autre espagnol Jaume Muñar. Alejandro Davidovich Fokina n’a pas passé trop de temps au sol pour se défaire de la wild-card chinoise 6/4 6/1.
Zverev n’a pas trop été embêté par la météo. Il a pu battre facilement de l’Argentin Pedro Cachin en deux petits sets 6/3 6/1. Programme perturbé par la pluie oblige, il a fallu attendre pour voir Daniil Medvedev griller le local de l’étape Brandon Nakashima 6/4 6/3. En revanche, contre-performance côté italien. Matt Berrettini s’est fait surprendre par le Japonais Taro Daniel dont on commence à se méfier. Sous pression d’entrée après la perte de la première manche, l’ex-numéro 6 mondial lui répond par une bulle. Mais Matteo reprend l’eau au troisième, score final : 7/6 0/6 6/3 pour Daniel. Une déconvenue à surveiller pour l’Italien, après ces derniers mois en dents de scie.
Les favorites répondent présentes malgré la pluie
On a eu un peu mal pour Linda Fruhvirtova. Certes elle est encore très jeune, mais elle sort au deuxième tour alors qu’elle a eu le match en main. La Tchèque avait un pied au troisième tour, balle de match à 5-3 en prime. Trop fébrile au service (+20 doubles fautes) elle pourra s’en mordre les doigts. Toutefois c’est l’Ukrainienne Anhelina Kalinina qui s’en sort après trois sets accrochés 4/6 6/4 7/5. Au fond c’est le genre de défaite qui fait grandir, mais ça pique quand même.
Côté favorites en piste ce vendredi, Sakkari a confirmé sa bonne forme du moment. Après un premier set un peu poussif, la Grecque a appuyé sur l’accélérateur. Elle s’impose finalement en trois sets face à Shelby Rodgers 3/6 6/2 6/0. Coco Gauff s’est faite plaisir en deux sets face à l’Espagnole Cristina Bucsa. Cela fait un troisième tour pour la troisième année consécutive pour Coco qui se sent bien au paradis.
La suite du programme s’annonce un peu chargée à Indian Wells 2023 dans cette troisième journée bien perturbée par la pluie. Les spectateurs ont même été mis à contribution pour sécher les courts. On espère avoir le temps de voir le retour de Jess Pegula et de tester la température d’Andrei Rublev.