De retour en France après un long voyage depuis la Chine, Terence Atmane s’est offert Colombien Daniel Elahi Galán (7/5, 7/5) lors du premier tour du BNP Paribas Primrose ce mercredi à Bordeaux. Avant un duel 100% français et 100% gauchers contre Hugo Gaston, le natif de Boulogne-sur-Mer est revenu sur son début de saison et ses problèmes personnels désormais derrière lui.
Souriant sous le soleil bordelais et en pleine préparation de Roland Garros, Terence Atmane est revenu lors d’un point presse ce mercredi sur son début de saison en Asie et des soucis personnels rencontrés. Vainqueur de deux challengers (Busan et Guangzhou), le Français de 23 ans est de retour sur terre battue à Primrose et fera face à Hugo Gaston ce jeudi. Le showman français a retrouvé du plaisir à taper dans la petite balle jaune après un début de saison difficile.
« J’ai eu un début de saison assez compliqué. Je n’ai pas forcément fait les bons choix sur certains aspects de ma vie personnelle, qui a pas mal impacté mon tennis. Aujourd’hui, je pense que j’ai réussi à régler cette partie off court, ce qui m’a fait engranger pas mal de confiance, d’essayer de m’entourer vraiment de bonnes personnes, notamment mon coach Guillaume, qui me fait beaucoup de bien, qui ne peut pas être là malheureusement, mais qui arrivera pour Roland Garros. C’est une personne qui m’a fait beaucoup mûrir, qui m’a fait réaliser beaucoup de choses en très peu de temps. Je pense que si j’en suis là, c’est aussi entièrement grâce à lui », explique Atmane.
Le collectionneur de cartes Pokémon à plein temps, comme il se définit dans le podcast l’Equipe, retrouve du plaisir à jouer. Son entourage l’a également aidé, un soutien bénéfique selon lui. « Je n’ai pas forcément fait appel à un préparateur mental ou quelqu’un qui me conseille mentalement. Je pense que ça a été un travail au quotidien que j’ai fait sur moi-même, un travail au quotidien aussi que mon coach a fait pour moi. J’ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis très proches, de mes parents, de ma famille, qui m’a été très bénéfique. Je pense qu’aujourd’hui, tout va bien dans ma vie et ça se ressent sur le court. Je prends énormément de plaisir à jouer. »