Tallon Griekspoor semble avoir la pancarte cette semaine à Bordeaux. Décontracté lors du point presse ce mercredi, le Néerlandais est un candidat au titre sur ce BNP Paribas Primrose. Bilan de son début de saison et quelques éloges sur Arthur Fils, de la part du 35e mondial qui débute son tournoi ce jeudi.
Beaucoup le considèrent comme le favori ici à Bordeaux, Tallon Griekspoor entre en lice ce jeudi. Le Néerlandais fera face au Britannique Billy Harris, bourreau de Stan Wawrinka au tour précédent. De son côté, le métronome hollandais est revenu dans un point presse sur son début de saison.
« J’ai perdu assez tôt à Rome, mais aussi à Madrid, lors du deuxième tour. Je veux conserver du rythme et continuer à jouer des matchs. Je me sentais bien, donc le choix était évident de venir à Bordeaux, jouer quelques matchs avant Roland Garros. Je dirais que ça n’a pas été toujours bon. J’ai été blessé en fin d’année. En Australie, je ne me suis jamais senti à 100%. Donc, je dirais que ma saison a débuté après l’Australie. Après cela j’ai trouvé que je jouais plutôt bien, notamment à Doha, Dubaï et à Indian Wells. Depuis février, j’ai gagné de bons matchs, mais également perdu de très bons. Mais globalement, je suis satisfait de où j’en suis », explique Griekspoor
Par la suite le Néerlandais s’est également exprimé sur Arthur Fils. Les deux hommes se sont croisés à Monte-Carlo et à Rome pour deux victoires du Frenchie : « Il a immensément progressé. On s’entraîne beaucoup ensemble, j’aime beaucoup sa personnalité, il sourit tout le temps. Quand tu le vois jouer, tu vois qu’il prend du plaisir. J’ai vu son match contre Zverev, même s’il a perdu il adore ce genre de combat. Et puis il est encore tellement jeune. Il va être un grand joueur pendant les 10 prochaines années. »
Propos recueillis par Nathan Hanini (@NathanHanini)