Restez connecté !

ATP

BNP Paribas Primrose 2025 – Pierre-Hugues Herbert : « Si on s’aligne aujourd’hui, c’est pour s’amuser »

Pierre-Hugues Herbert BNP Paribas Primrose
Source image : Nathan Hanini

Débutant ce mardi son tournoi au BNP Paribas Primrose contre Taro Daniel, Pierre-Hugues Herbert s’est confié la veille lors d’un point presse. Sa joie de retrouver le tournoi bordelais mais également son sentiment de partager le court avec Nicolas Mahut.

« Le plus important, c’était de se retrouver, d’avoir du plaisir à se retrouver. » Pour une dernière fois à Bordeaux, le public aura l’occasion de voir à l’œuvre la paire Nicolas Mahut – Pierre-Hugues Herbert (148e mondial) sur le Challenger 175 de Bordeaux cette semaine. Le premier prendra sa retraite à la fin de la saison 2025. Le second est très heureux de pouvoir partager les derniers moments sur le court de son binôme :

« C’est pour ça qu’on s’est inscrits. À Bordeaux et ensuite à Roland-Garros, parce que c’est vrai qu’il a été blessé pendant très longtemps. L’idée, c’est de partager. Essayer de s’amuser et retrouver un petit peu la joie d’être ensemble sur le terrain, tout simplement. Si on s’aligne aujourd’hui, c’est pour s’amuser, essayer de partager aussi avec le public, essayer de fêter aussi d’une certaine manière la carrière qu’on a eu ensemble et profiter un maximum. Et bien sûr, si on peut fêter 1, 2, 3, 4 matchs, mais très sincèrement, déjà on est trop heureux de pouvoir faire un match ensemble et de se retrouver sur le terrain ensemble. »

Les anciens numéros 1 mondiaux en double seront l’une des attractions de cette semaine en Gironde. Mais avant ça Pierre-Hugues Herbert débutera son tournoi en simple contre Taro Daniel ce mardi à partir de 17h sur le court central SCC France.

« Quand j’étais joueur futur, quand je suis arrivé ici, je trouvais que c’était déjà un gros tournoi, et je suis toujours content de revenir ici. Et en plus de ça, j’ai ma famille qui est par là aussi, donc ça me permet de revoir mon oncle, ma tante et mes cousines, » explique-t-il lors du point presse de ce lundi.

Propos rapportés par Nathan Hanini (@nathanhanini)

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP