Dans ce choc des quarts de finale entre Carlos Alcaraz et Taylor Fritz, Carlitos n’a fait qu’une bouchée de l’Américain. Pourtant, le 10e mondial réalise un sacré match. Mais bon, en ce moment le n°1 mondial est intouchable sur sa propre planète.
Peut-on être déçu de ce choc qu’on attendait tous depuis plus de 24h ? Certainement, car Taylor Fritz n’a jamais proposé une opposition assez forte pour faire douter Carlos Alcaraz. Mais en même temps, c’est ça qui est excitant. Voir ce gamin de 19 ans exceller et dominer la planète tennis si jeune. Depuis le début du « Double Sunshine », il n’a pas perdu un match évidemment, mais pas de set non plus. Encore là contre l’Américain, 10e mondial tout de même, Carlitos s’est baladé. Certes, Fritz a eu quelques offenses, mais dans la globalité l’Espagnol s’est fait plaisir quand le local de l’étape rageait en balançant sa raquette au sol. En même temps, être adversaire d’Alcaraz actuellement est rageant. Même lorsque vous jouez à votre meilleur niveau, il donne l’impression que vous n’êtes qu’un enfant dans un monde d’adulte. On rappelle que le gamin à 19 ans. Tommy Paul et Taylor Fritz en ont fait l’expérience et le résultat est sans appel. Défaite en deux sets secs malgré les efforts. C’en est presque démotivant.
Alcaraz le magicien
On commence à connaitre le jeu et les variations de Carlos Alcaraz, mais ce match en est encore un parfait exemple. Ces amorties de coup droit, touchées si délicatement sont un délice pour les yeux. Elles dénotent tellement du tennis moderne qui consiste à frapper le plus fort possible dans la balle, qu’elles surprennent encore aujourd’hui. Faut dire aussi qu’elles sont très bien masquées, mais tout de même. Avec ça, le petit Taylor a découvert le moindre recoin du terrain durant l’heure et demie de rencontre.
Les variations se voient également au service où aucun ne se ressemble. Entre les slices extérieurs courts et longs, les kicks qui montent à 3m côté avantage, les services au corps, ses adversaires ne savent plus où se placer au retour. Carlitos s’est même permis une petite folie en fin de premier set en servant au bout du court. Le mec est vraiment en match du dimanche matin en amateur, pas en quart de finale de Masters 1000. Toutes ces variations lui ont permis de breaker d’entrée dans les deux sets et ne jamais être inquiété par un quelconque comeback de Taylor.
Comme à Indian Wells, il affronte Jannik Sinner en demi-finale dans le sixième chapitre de leur rivalité. Pour le moment, Alcaraz mène 3-2 dans leur head to head. Les deux réalisent un tournoi fantastique où les massacres s’enchaînent. Pourtant, il faudra bien un perdant la nuit prochaine à 1h.