Restez connecté !

ATP

ATP – Indian Wells 2023 : Sinner se paye Gasquet pour son entrée en Californie, ça va trop vite pour notre Richie national

Sinner vs Gasquet Indian Wells
Source image : Tennis TV

Jannik Sinner fait figure d’outsider dans le désert californien. L’Italien a parfaitement lancé son Indian Wells ce samedi, en s’imposant face à Richard Gasquet dans un match sans histoire 6/3 7/6. 

Et pourtant l’histoire aurait pu être tout autre si Gasquet avait converti sa balle de double break dans le premier set. Moment de bascule dans le match de Sinner qui est définitivement rentré dans sa partie après cet avertissement. Il enchaine cinq jeux de suite pour enrôler la première manche 6/3. Trop puissant, celui qui cumule déjà 13 victoires pour trois défaites en 2023, enfonce le Français sur son revers pour se retrouver dans des positions confortables à l’échange.

La seconde manche, plus accrochée, a vu les deux serveurs se neutraliser jusqu’au jeu décisif. Là encore c’est Ritchie qui craque le premier avec une double faute. Un mini-break de retard qu’il ne rattrapera pas. Le niveau était trop élevé de l’autre côté du filet pour Gasquet, certainement encore un peu émoussé de son premier tour remporté sur Gojo en 2h12.

Cap sur Miami pour Richard, tandis que Sinner donne rendez-vous au vainqueur de Mannarino – Musetti au 3e tour. Petit derby italien ou de nouveau un clasico franco-italien ?  

Mathis Healy

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP