Restez connecté !

ATP

BNP Paribas Primrose 2025 – Giovanni Mpetshi Perricard : ‘Il avait un schéma de jeu qui était assez clair »

Mpetshi Perricard Bordeaux
Source image : Nathan Hanini

Giovanni Mpetshi Perricard tient sa semaine référence du côté de Bordeaux. Le Français remporte la 16e édition du BNP Paribas Primrose en 3 sets face au Géorgien Nikoloz Basilashvili (6/3 6/7 7/5). Sous le soleil Girondin, le natif de Lyon a parfaitement négocié cette finale. 

En point presse, le Français avait le sourire. Giovanni Mpetshi Perricard s’impose sur cette édition 2025 du BNP Paribas Primrose. Une préparation parfaite avant Roland Garros.

« Il avait un schéma de jeu qui était assez clair. Ce n’était pas un deuxième set très évident. J’ai eu un peu de tension à la fin, forcément. Je pense un peu au titre, à cinq partout. Le bras est un peu moins passé. Contre un adversaire comme ça, c’est sûr que quand tu fais les mauvaises choses tu te fais sanctionner ou tu fais des fautes. C’est ce qui s’est passé. Un peu d’agacement, à part en début de deuxième. Quand on a un break d’avance et qu’on se fait débraquer dans la foulée juste avant les balles neuves, ça fait un peu mal. Mais j’ai su me ressaisir. Les premières balles de match ne sont pas évidentes. Il y a eu un coup droit où je tentais de l’ouvrir, mais je ne me suis pas placé. Un manque un peu de lucidité. Mais j’arrive tout de suite à me ressaisir, à faire un très bon jeu de service. »

Cette semaine le colosse d’2m03, tête de série numéro 4, s’est défait de PH Herbert avant de s’offrir Alexander Shevchenko en quart de finale et Rinky Hijikata en demi-finale. En finale, après avoir dominé le premier set, le Français a vu son adversaire Nikoloz Basilashvili revenir et prendre le second set au tie break avant de s’offrir le 3e pour conclure une semaine royale. La semaine prochaine, le Français sera du côté d’Hambourg et fera face d’entrée au vainqueur de Turin Alexander Bublik.

Propos rapporté par Nathan Hanini (@NathanHanini)

Auguste Amar

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans ATP